Le député LRM violent membre d'une commission sur la violence de l'esteme droite

Quand un député mis en examen pour violences enquête sur… la violence des « groupuscules d’extrême-droite »

M'jid El Guerrab a été mis en examen en 2017 pour «violences volontaires avec arme par destination». Assemblée nationale Dominique de Montvalon signale un fait «singulier» : le député M'jid El Guerrab, qui avait été mis en examen suite à l'agression d'un autre député, figure parmi les membres de la…

Le porte parole du gouvernement mélange Maurras et Bloch

Griveaux reprend le nationaliste Maurras en pensant citer le résistant Bloch

Benjamin Griveaux à l'Assemblée nationale, à Paris, le 15 novembre 2018. ERIC FEFERBERG/AFP C'est le pays légal qui rencontre le pays réel», a déclaré ce jeudi le porte-parole du gouvernement, pour vanter l'effort de «pédagogie» du gouvernement avec les Français. Il pensait «reprendre les propos de Marc Bloch», l'historien résistant,…

Le député solere mise en garde à vue

Le député LaRem Thierry Solère placé en garde à vue pour soupçons de fraude fiscale

Tout va de mal en pis pour Thierry Solère. Le député La République en Marche (LaREM) des Hauts-de-Seine a été conduit mardi matin dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre pour y être placé en garde à vue, selon une information du Monde confirmée par le parquet…

Le LGBT s'impose à l'AN

Marche des fiertés LGBT : L’Assemblée nationale aux couleurs du drapeau arc-en-ciel ce week-end

Une première. En France en tout cas. L'Assemblée nationale sera pavoisée aux couleurs arc-en-ciel LGBT à l’occasion de la Marche des fiertés samedi à Paris, a indiqué jeudi son président François de Rugy (LREM), rappelant que le combat pour l’égalité des droits a « agité » l’institution. « J’ai souhaité que très concrètement et…

féminisation de la constitution

Une députée LaREM veut réécrire la Constitution en écriture inclusive

Le projet de loi de réforme constitutionnelle sera examiné en première lecture à l'Assemblée nationale à partir du 10 juillet. GERARD JULIEN/AFP Plus de 500 amendements ont déjà été déposés dans le cadre du projet de loi de réforme constitutionnelle. La révision de la Constitution mobilise évidemment les députés. Entre…

L'Aquaris et les immigrés

Aquarius : l’inaction de la France fracture LaREM et pousse l’exécutif à se justifier

Le navire Aquarius, le 1er juin 2018 au large des côtes maltaises et italiennes. — Salvatore Cavalli/AP/SIPA Même en Macronie, le clivage gauche-droite se réveille parfois... Comme sur la délicate question de l'accueil des migrants. Ainsi, cette fracture - qui s'est illustrée au sein de La République en marche…

Sylvain Maillard député républicain en marche accuse les SDF

Un député LREM assure que la majorité des SDF dorment dans la rue « par choix »

D'après Sylvain Maillard, certains SDF ne souhaitent pas être mis à l'abri, «même dans les cas de grand froid». Christophe Morin/IP3 PRESS/MAXPPP Interrogé sur RFI, Sylvain Maillard a repris la ligne du gouvernement qui prétend qu'en Ile-de-France, seuls cinquante SDF dormiraient dans la rue faute de place. Les autres y…

Castaner veut rassembler tous les eurocrates pour les elections

Européennes : Castaner prône un rassemblement « de Cohn-Bendit à Juppé »

Christophe Castaner. LUDOVIC MARIN/AFP Il aura attendu plus de deux mois avant d'organiser sa première conférence de presse en tant que délégué général de La République en marche (LREM). Un délai trop long pour certains, tant l'attente des 392.000 adhérents revendiqués et des cadres du mouvement présidentiel se fait pressante.…

Député républicain en marche se plaint de son salaire

Payée 5 000 euros, une députée LREM se plaint de manger « pas mal de pâtes »

Le raz-de-marée de La République en marche aux élections législatives a ouvert les portes de l'Assemblée nationale à des néophytes de la politique. Certains nouveaux députés ont abandonné des situations professionnelles confortables dans le secteur privé pour se lancer dans l'aventure derrière Emmanuel Macron. Et d'après des indiscrétions du…

En marche ! vers la crise : la démobilisation ronge déjà le mouvement

Edouard Philippe, chef du gouvernement, et Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement. Ce dernier prendra samedi la tête de La République en marche. CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP Christophe Castaner ne va pas avoir la tâche facile. En passe de prendre les commandes de la République en Marche, ce samedi, il va en effet…