Articles royalistes de jean-Philippe Chauvin

De Greta au CETA : l’incohérence des parlementaires pro-gouvernementaux.

La venue de la jeune Suédoise Greta Thunberg a été l’occasion de débats parfois virulents sur l’opportunité de son invitation à l’Assemblée nationale, mais surtout le révélateur de la contradiction, dans le meilleur des cas, ou de l’hypocrisie, si l’on est moins optimiste, de ce que l’on peut nommer…

Vote du Ceta : le libre-échange n’a plus la cote dans la politique française

Les députés français ont ratifié le traité de libre-échange avec le Canada ce mardi 23 juillet. STEPHANE DE SAKUTIN/AFP FIGAROVOX.- La ratification du Ceta a été votée à l’Assemblée nationale par une petite majorité (à une cinquantaine de voix près). Cette décision divise jusque dans la majorité (52 «marcheurs» se…

La députée Agnès Thill exclue d’en Marche pour des propos « pernicieux » sur la PMA

La députée de l'Oise Agnès Thill a été exclue de La République en marche en raison de "propos polémiques" et "pernicieux" concernant "le projet du gouvernement d’ouvrir la PMA à toutes les femmes", a annoncé mercredi le parti présidentiel."Ces propos sont préjudiciables à la cohésion du mouvement et nuisent…

Articles royalistes de jean-Philippe Chauvin

Le devoir politique des royalistes, pour annoncer la Monarchie…

Certains s’étonnent du ralliement au macronisme d’une grande partie de la Droite municipale après l’échec des Républicains aux dernières élections européennes. Pourtant, rien de plus logique à tout cela, les Municipales approchant et les notables cherchant à sauver leurs sièges et, pour certains, les prébendes qui y sont attachés.…

Le député LRM violent membre d'une commission sur la violence de l'esteme droite

Quand un député mis en examen pour violences enquête sur… la violence des « groupuscules d’extrême-droite »

M'jid El Guerrab a été mis en examen en 2017 pour «violences volontaires avec arme par destination». Assemblée nationale Dominique de Montvalon signale un fait «singulier» : le député M'jid El Guerrab, qui avait été mis en examen suite à l'agression d'un autre député, figure parmi les membres de la…

Le porte parole du gouvernement mélange Maurras et Bloch

Griveaux reprend le nationaliste Maurras en pensant citer le résistant Bloch

Benjamin Griveaux à l'Assemblée nationale, à Paris, le 15 novembre 2018. ERIC FEFERBERG/AFP C'est le pays légal qui rencontre le pays réel», a déclaré ce jeudi le porte-parole du gouvernement, pour vanter l'effort de «pédagogie» du gouvernement avec les Français. Il pensait «reprendre les propos de Marc Bloch», l'historien résistant,…

Le député solere mise en garde à vue

Le député LaRem Thierry Solère placé en garde à vue pour soupçons de fraude fiscale

Tout va de mal en pis pour Thierry Solère. Le député La République en Marche (LaREM) des Hauts-de-Seine a été conduit mardi matin dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre pour y être placé en garde à vue, selon une information du Monde confirmée par le parquet…

Le LGBT s'impose à l'AN

Marche des fiertés LGBT : L’Assemblée nationale aux couleurs du drapeau arc-en-ciel ce week-end

Une première. En France en tout cas. L'Assemblée nationale sera pavoisée aux couleurs arc-en-ciel LGBT à l’occasion de la Marche des fiertés samedi à Paris, a indiqué jeudi son président François de Rugy (LREM), rappelant que le combat pour l’égalité des droits a « agité » l’institution. « J’ai souhaité que très concrètement et…

féminisation de la constitution

Une députée LaREM veut réécrire la Constitution en écriture inclusive

Le projet de loi de réforme constitutionnelle sera examiné en première lecture à l'Assemblée nationale à partir du 10 juillet. GERARD JULIEN/AFP Plus de 500 amendements ont déjà été déposés dans le cadre du projet de loi de réforme constitutionnelle. La révision de la Constitution mobilise évidemment les députés. Entre…

L'Aquaris et les immigrés

Aquarius : l’inaction de la France fracture LaREM et pousse l’exécutif à se justifier

Le navire Aquarius, le 1er juin 2018 au large des côtes maltaises et italiennes. — Salvatore Cavalli/AP/SIPA Même en Macronie, le clivage gauche-droite se réveille parfois... Comme sur la délicate question de l'accueil des migrants. Ainsi, cette fracture - qui s'est illustrée au sein de La République en marche…