L’Editorial de Fran­çois Marcilhac

SAUVEGARDER L’HÉRITAGE Alors que les prochains mois, comme les mois passés, ne seront occupés que par la prochaine élection présidentielle, à tel point que le temps politique semble suspendre son…

L’éditorial de Fran­çois Marcilhac

MACRON ET LA LOGIQUE ARCHAÏQUE DU BOUC ÉMISSAIRE Ce n’est pas la grossièreté du verbe qui indigne à juste titre les Français : Pompidou avait employé le même, les commentateurs…

L’Éditorial de Fran­çois Marcilihac

Maurras, homme de l’année 2022 ? Maurras, homme de l’année 2022 ? Alors que toute la bien-pensance, en 2018, se ligua, en grande partie en vain, pour empêcher une commémoration…

Ridi­cule

L’EDITORIAL de Philippe SCHNEIDER (la lorraine Royaliste) Cet homme qui est, hélas, à la tête de notre pays nous fait honte. S’il ne faisait que se ridiculiser, ce ne serait…

L’Éditorial de Fran­çois Marcilihac

LE DISCOURS D’UN CANDIDAT « VIVE LA RÉPUBLIQUE ET SURTOUT, SURTOUT, VIVE LA FRANCE ! » Comment un royaliste pourrait-il être en désaccord avec la péroraison du discours de Zemmour, ce dimanche…

L’éditorial de Phi­lippe Schneider*

La France ensablée sous le règne des potiches « A quoi sert-il de mettre la barre à gauche ou à droite si le navire est ensablé ? » dit très bien Paul-Marie Coûteaux dans…

L’éditorial de Fran­çois Marcilhac

LA RÉPUBLIQUE TOTALE Ainsi, il n’y aurait « rien de plus fort que les lois de la République », si on en croit Gabriel Attal, porte-parole du Gouvernement, ânonnant, n’en doutons pas,…

L’éditorial de Fran­çois Marcilhac

LE-GROS-QUI-TACHE Évidemment, rien ne sera épargné à Éric Zemmour, et c’est bien normal : la politique n’est pas une affaire de Bisounours et les coups, le plus souvent, volent bas.…

IL Y A DU TRAVAIL SUR LA PLANCHE !

L’éditorial de François Marcilhac Alors que les plus modestes des Français affrontent, après la pandémie et les déboires économiques et financiers qu’elle a engendrés, une hausse sans précédent des prix…

L’Éditorial de Fran­çois Marcilhac

L’ENNEMI COMMUN À l’heure où paraîtra cet éditorial, nul doute que l’affaire des sous-marins aura été passée par pertes et profits d’une politique extérieure erratique... ou, malheureusement trop conséquente. Elle…