IL Y A DU TRAVAIL SUR LA PLANCHE !

L’éditorial de François Marcilhac Alors que les plus modestes des Français affrontent, après la pandémie et les déboires économiques et financiers qu’elle a engendrés, une hausse sans précédent des prix…

L’Éditorial de Fran­çois Marcilhac

L’ENNEMI COMMUN À l’heure où paraîtra cet éditorial, nul doute que l’affaire des sous-marins aura été passée par pertes et profits d’une politique extérieure erratique... ou, malheureusement trop conséquente. Elle…

L’éditorial de Fran­çois Marcilhac

Et la France, dans tout ça ? Peu à peu les choses se mettent en place pour la prochaine présidentielle. Les Républicains viennent de choisir le congrès, de préférence à une…

L’Éditorial de Fran­çois Marcilhac

Marine le Pen : un programme qui n’est pas (encore) à la hauteur Marine Le Pen ne se trompe pas : l’élection de 2022 sera un choix de civilisation, plus encore…

L’éditorial de Fran­çois Marcilhac

La compétition des médiocres C’est sous les huées et les sifflets qu’a donc commencé, à Marseille, la campagne électorale de Macron pour la prochaine présidentielle. Flanqué de l’inénarrable et indéboulonnable…

EDITORIAL de Phi­lippe SCHNEIDER

Rendre les libertés réelles aux populations 1934, Hitler, depuis un an chancelier du Reich après avoir gagné les élections, veut annexer l’Autriche, son pays natal. C’est la première tentative « d’Anschluss ».…

L’Éditorial de Fran­çois Marcilhac

Entre frilosité et démobilisation Le suffrage universel est conservateur. Il l’est d’autant plus dans une période incertaine, où il ne convient pas d’ajouter les risques d’un bouleversement politique aux aléas…