Présidentielle : la nation contre le mondialisme

Cherchant à exister les derniers jours de son mandat et, surtout, dans la droite ligne de François Mitterrand, à rester dans la mémoire politique du pays, François Hollande a choisi de commémorer, ce dimanche de Pâques, 16 avril, le centenaire de la terrible bataille du Chemin des Dames pour…

Frexit !

Il n'y a pas de bonne république mais les patriotes n'ont pas le choix de l'abstention. L'intérêt national nous commande de faire barrage à ceux qui entendent poursuivre voire accentuer les politiques d'inspiration européiste qui ont détruit économiquement et socialement la France. L'Action française appelle à voter, au premier…

Supercherie intégrale

Les média de l'oligarchie ont déjà écrit le scénario – le meilleur à leurs yeux, le pire pour la France : le second tour de l'élection présidentielle opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen et ce sera évidemment le premier qui l'emportera haut la main. Ce faisant, ils donnent raison…

Présidentielle : au-delà de l’élection

« Il n'est pas facile […], pour un peuple, de se donner un chef. Après bien des soubresauts, l'ancienne France avait fini par penser que c'était à la fois dangereux et illusoire », jugeait Pierre Boutang dans La Nation française, le 24 octobre 1962, à l'occasion du référendum qui, quelques jours plus…

Les conditions de l’union

Manifestement, la volonté des média, puissamment aidés par les autorités d'un Parlement européen ou d'un exécutif français tout sauf désintéressées, d'enfermer Marine Le Pen, comme François Fillon, dans des "affaires" en vue de présenter, a contrario, Macron comme une chevalier blanc, aura fait long feu. Son discours de Lyon, le…

Haro sur Hamon

La large victoire de Benoît Hamon aux « primaires citoyennes » du Parti socialiste ne doit évidemment pas occulter le malentendu que celle-ci recouvre. Certes, alors que Valls demandait à Hamon, en mai 2016, de quitter le PS s'il déposait une motion de censure contre le gouvernement sur la loi travail…

Conformismes

En 1783, l'Académie royale de Berlin mettait au concours le sujet suivant : « Qu'est-ce qui a rendu la langue française universelle ? Pourquoi mérite-t-elle cette prérogative ? Est-il à présumer qu'elle la conserve ? » On sait qu'elle couronna l'année suivante la réponse d'Antoine de Rivarol. Pourquoi commencer par ce rappel historique ? Parce que…

Vivent nos princes !

En ce début d'année électorale qui verra, au printemps prochain, l'élection d'un nouveau président de la République, et celle d'une nouvelle Assemblée nationale, comment ne pas tourner nos pensées vers nos princes avec encore plus d'attachement et de regret que de coutume ? Le regret, tout d'abord, de leur absence…

Bousculade à gauche

La pré-campagne électorale continue d'étaler son spectacle dégradant, mêlant ambitions personnelles et intérêts partisans, voire infrapartisans : à droite, après la désignation du chef, ce sont les places subalternes, dans le parti ou dans le futur gouvernement, qui sont âprement disputées. Au centre, Bayrou, qui se voyait déjà en Premier…

Trump : quel intérêt pour la France ?

L'élection présidentielle américaine aura eu au moins le mérite de vérifier ce que, malheureusement, nous savions déjà : le tropisme américain de nos élites, ou plutôt leur aliénation qu'elles cherchent par capillarité médiatique à distiller chez les Français. Nos médias officiels répercuteront-ils au printemps prochain avec la même intensité l'élection…