Communiqué de presse

Vincent Lambert est mort

LA REPUBLIQUE C'EST CREON C’est fini. Vincent Lambert est mort, et toute notre société a honte – ou devrait avoir honte. Elle devrait avoir honte car il y a eu un acharnement procédurier inexplicable sinon par la volonté de faire un exemple. Oui, en France, depuis plusieurs années, on a décidé…

communiqué de presse du 9 mai 2019, élections européennes, votez souverainistes abstention

L’abstention comme grand vainqueur !

La courte victoire du RN aux élections européennes (11,34% des inscrits) n’acte pas seulement l’incapacité des souverainistes et patriotes à oublier leurs querelles d’égo pour ne penser qu’à l’intérêt général, elle confirme la bonne résistance du clan macronien (10,8% des inscrits) autour de son chef. Ces quelques 11% de…

communiqué de presse du 9 mai 2019, élections européennes, votez souverainistes abstention

Votez utile, votez souverainistes !

À découvrir : « La désunion européenne », notre grand colloque du 11 mai  Le 26 mai prochain, pour l’élection des députés français au Parlement européen, pas moins de trente-trois listes se présenteront aux suffrages de nos compatriotes. Même s’il ne faut pas fonder d’espoir exagéré dans une possible percée des…

Emmanuel Macron et Angela Merkel, signature du Traité d'amitié franco-allemande, communiqué de presse : La république fédérale franco-allemande (©Federico Gambarini/DPA/MAXPPP)

La république fédérale franco-allemande

Emmanuel Macron poursuit son rêve européen avec toute l’intransigeance et la rigueur de l’idéologue que ni le passé ni le présent ne sauraient éclairer. Alors qu’il n’y a jamais eu de couple franco-allemand mais une Allemagne qui n’a eu de cesse de dominer l’Europe, militairement ou économiquement, alors que…

Communiqué de presse du 12 janvier 2019 : le provocateur Hatem, idiot utile du système

Le provocateur Hatem, idiot utile du système

Elie Hatem, qui se réclame de l’Action française, ne fait plus partie de l’Action française. Il a été membre du Comité directeur, il n’en fait plus partie. Il a été orateur dans nos colloques, il n’y parle plus. Il écrivait dans le journal du mouvement, il n’y écrit plus.…

Vœux de l'Action française pour 2019

Vœux du bureau politique de l’Action française

2018 s'achève comme une révélation : le vieux monde, dénoncé par Macron, est toujours là – et le président de la République en est le parfait emblème. Loin de gouverner autrement, il impose avec l'aide d'un Parlement godillot des lois iniques qui tendent toutes à transformer radicalement la France…

Contre l’enfumage de Macron, des cahiers de doléances !

Toujours des miettes pour les Français en marge de la mondialisation heureuse, toujours ce même mépris du Peuple, et toujours ce double langage : annoncer qu’on va poser la question migratoire le jour où, sans débat public, on signe le pacte de Marrakech, qui organise le déferlement migratoire. Les Gilets…

Soutien aux Gilets Jaunes : Les cahiers de doléances contre l’oligarchie !

La crise que traverse la France consacre la rupture entre les élites autoproclamées et le peuple. La classe dirigeante, au service de Bruxelles, ne croit plus en la France, ne veut plus de la France. Cette élite mondialiste, depuis des années, travaille à affaiblir notre pays et à nourrir…

Place de la Madeleine à Paris, le 24 novembre 2018. CRS rassemblés pour la manifestation des Gilets Jaunes

Les libertés ne s’octroient pas !

La mobilisation des Gilets Jaunes est un succès impressionnant que le gouvernement refuse de voir en s’abritant, comme d’habitude, derrière des querelles de chiffres et en tentant d’assimiler ce mouvement populaire à une nébuleuse d’extrême-droite dont la seule évocation suffirait à faire fuir les gens de goût et rire…

1914-1918 grande guerre action francaise

L’Action française et la Grande guerre

Après avoir dénoncé les faiblesses de la politique étrangère de la IIIème République (notamment à travers ce chef-d’œuvre qu’est le Kiel et Tanger de Maurras, qui faisait l’admiration du président Pompidou), après avoir contribué puissamment par ses campagnes au vote de la loi des trois ans, qui allongeait la…