Macron, président par défaut

Pour tous les patriotes soucieux de leur pays, cette élection présidentielle a comme un air de déjà-vu. Encore une fois le candidat du pays légal l’emporte contre un candidat souverainiste ;…

Tout sauf Macron !

Le second tour annoncé, redouté et attendu aura lieu : Macron, le mondialiste bourgeois, affrontera Marine Le Pen. L'abstention, qui témoigne de la résignation des plus démunis, a joué son…

Communiqué de Presse

L’affaire Alstom, une haute trahison macronienne Pour dénoncer le scandale d’État qu’est l’affaire Alstom, les militants d’une quinzaine de sections de l’Action française ont apposé dans la nuit du 29…

Premier tour de la présidentielle :
annonce d’une défaite

À la veille du premier tour de l’élection présidentielle, l'Action française constate et regrette que les seuls perdants seront les Français puisque Macron, probable vainqueur, travaille contre la France. Certes,…

Vœux pour l’année 2022

par Henri Bec, Président de la Restauration nationale Après ces deux dernières années de gouvernance où l’arrogance l’a disputé à l’improvisation, les français sont anesthésiés. Il semble que plus rien…

Vœux de Noël 2021

par Henri Bec, président de la Restauration nationale La fête de Noël est un message d’espérance. Depuis plus de deux mille ans elle rappelle au monde qu’il peut, un instant,…

Lettre ouverte à M. Darmanin

Par le Bureau politique de l'Action française Monsieur le Ministre, Vendredi 17 décembre 2021, au siège de notre mouvement parisien, des militants de la Fédération Royaliste d’Ile-de-France ont été attaqués…

Nouvelle-Calédonie : victoire du NON au référendum

Le « non » à l'indépendance de cet archipel français stratégique du Pacifique Sud l'emporte à 96,49%, selon les résultats officiels communiqués par le Haut-Commissariat. « Nous ne pouvons ignorer…

Union européenne et nations

Le tribunal constitutionnel polonais ayant déclaré que les traités européens contreviennent à la constitution polonaise, voilà que la Commission s'exclame que l'Union européenne est en danger et rappelle, rageuse, que…