Un week-end d’Action française

Ce week-end des 13 et 14 mai l’Action française organisait à Paris un grand colloque sur le thème du Bien Commun, ainsi que son traditionnel cortège d’hommage à Jeanne d’Arc. Une semaine après le second tour des élections présidentielles, ce sont 350 personnes qui se sont pressées dans la magnifique…

Election présidentielle : le Bien commun oublié

Le système politique fondé sur l’élection du président au suffrage universel a montré, une fois de plus et de façon particulièrement criante, ses limites et sa perversité. Un président élu par moins de 44 % des électeurs inscrits, dont presque la moitié revendiquent un vote par défaut, ne peut pas…

L’Action française redit sa détermination

Ces derniers mois, nos militants et nos permanences ont été la cible d'une recrudescence importante d'agressions et d'actes de vandalisme venant des milieux d'ultra-gauche, préférant à la réflexion politique la violence gratuite contre les véritables opposants au système. Ce vendredi 5 mai, une vingtaine de jeunes adhérents à la police…

Contre le pays légal, pour la France !

Le résultat d’hier a le mérite de la clarté. Les partis dits « de gouvernement », discrédités par leurs bilans respectifs, sont éliminés et le débat politique s’organise désormais autour d’oppositions plus lisibles et plus concrètes que l’ancien clivage droite-gauche : pays légal contre pays réel, libéralisation contre protection,…

La faillite du régime est complète

Depuis 2012, neuf policiers et militaires ont été tués sur le sol français par des islamistes. La nouvelle attaque subie hier par les forces de l'ordre françaises témoigne tragiquement de l'incapacité des “progressistes” mondialistes à garantir la sécurité, la paix et la concorde dans notre pays. Plus grave encore, l’État…

Frexit !

Il n'y a pas de bonne république mais les patriotes n'ont pas le choix de l'abstention. L'intérêt national nous commande de faire barrage à ceux qui entendent poursuivre voire accentuer les politiques d'inspiration européiste qui ont détruit économiquement et socialement la France. L'Action française appelle à voter, au premier…

Vœux du Secrétaire général

Que restera-t- il de l’année 2016, entre libanisation de la France, toute-puissance des marchés financiers et politique exsangue ? 2016, c’est la libanisation de la France : un état d’urgence permanent, des attentats à Magnanville (2 morts), Nice (86 morts, 286 blessés) et Saint Etienne du Rouvray (1 mort, 1 blessé), une…

Premier tour de la primaire : une entreprise de recyclage ?

La mobilisation, hier, des électeurs de la droite parlementaire et du centre à la primaire de leur camp est indéniable : bien plus importante que celle des électeurs de gauche en 2011, elle est surtout le signe du délitement aggravé de nos institutions que la présidence pitoyable de Hollande…

Primaire : un débat interne au pays légal

La Vème République malgré ses défauts avait le mérite de limiter l’influence des partis au profit du chef de l’État, censé entretenir avec le peuple un lien direct inspiré de la monarchie. De réformes en réformes, en particulier celle du quinquennat, de traités européens en traités européens, ces institutions avaient…

Trump président : quel intérêt pour la France ?

Donald Trump a gagné les élections américaines. Sa victoire “inattendue” consacre le divorce entre financiers et classes laborieuses, entre médias officiels et information partagée entre citoyens, entre politiquement correct et exaspération légitime, entre l’élite moisie et le peuple. Sa victoire est surtout la défaite du clan Clinton, vendu à la…