Communiqué de presse

19 mars 1962 – 19 mars 2016 : la quadruple faute de François Hollande

En décidant de prononcer un discours au Musée du Quai Branly, ce 19 mars 2016, pour la journée nationale d’hommage « à toutes les victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats au Maroc et en Tunisie » qu’il a fait adopter en 2012, François Hollande commet une…

Guiseppe Conte, nouveau président du Conseil des ministres italien

L’Union européenne inquiète

Communiqué de presse Les urnes ayant parlé, les prétendues élites donnent de la voix : le peuple, une fois de plus, s’est trompé. Il ne croit pas aux bénéfices de la mondialisation, il méprise les vertus de l’immigration, il est insensible aux charmes des diktats technocratiques de Bruxelles. Bref, les…

Communiqué de presse

Saint-Étienne : lancement de la section réussi malgré les menaces

Malgré les tentatives d’intimidation et les menaces des pseudo anti-fascistes, qui sont en fait les vrais fascistes d’aujourd’hui comme l’avait déjà compris Pasolini, notre nouvelle section de Saint-Étienne a pu tenir sa réunion inaugurale dans une ambiance studieuse et chaleureuse ce vendredi 27 avril. 150 ans après la naissance de…

Communiqué de presse

Le terrorisme islamiste a encore frappé

« Les nations ont besoin de héros et de saints comme la pâte a besoin de levain. » Gustave Thibon Le terrorisme islamiste a encore frappé en France, faisant quatre morts, vendredi à Carcassonne et à Trèbes, dans l’Aude. Une nouvelle fois, c’est un immigré naturalisé qui a commis les assassinats. Une…

Communiqué de presse

Même mort, Maurras fait encore suer la République !

Alors que l’éditeur Robert Laffont vient d’annoncer officiellement la sortie imminente d’une réédition partielle mais importante (1300 pages) des œuvres du maître de l’école d’Action française, le feuilleton de ce qu’on peut appeler l’affaire Maurras connaît un énième rebondissement. La décision invraisemblable de Madame Nyssen de faire mettre au pilon, à…

Communiqué de presse

2018, sous le signe de Maurras

Forte de son succès (+18% d’adhérents en 2017, +53% d’adhérents en 5 ans), l'Action française se tourne résolument vers l'avenir en ce cent cinquantième anniversaire de la naissance du Maître de Martigues. De manière à promouvoir notre école de pensée, les Éditions de Flore viennent d'être fondées. Cette maison d'édition…

Communiqué de presse

Vive Maurras !

La milice de la pensée aura donc eu rapidement gain de cause : Mme Nyssen, ministre de la culture, n’écoutant que son courage, a retiré Maurras du Livre des commémorations nationales de 2018 à peine la polémique a-t-elle commencé à gonfler. La France ne célébrera donc pas officiellement un…

Communiqué de presse

Autorité et arbitrage

Le président et le gouvernement ont décidé qu'il n'y aurait pas d'aéroport à Notre-Dame des Landes. L'Action française est heureuse de voir le bon sens triompher de plusieurs folies : folie technocratique, folie administrative et même folie judiciaire. Car ce projet antique n'avait plus de sens aujourd'hui : les…

Communiqué de presse

La République en Marche : une nouvelle charte pro européenne !

Ce 16 novembre 2017, la République en marche, « mouvement politique et citoyen » (sic), a publié sa « Nouvelle charte des valeurs », qui sera soumise aux votes des membres de son Politburo le 18 novembre, après avoir été « enrichie de la consultation organisée » auprès des adhérents…

Communiqué de presse

Contre la diffamation, note sur « une tentation terroriste d’ultra-droite » [1]

Certains se sont crus autorisés à évoquer l’Action française après l’annonce de l’arrestation, mardi 17 octobre, d’une dizaine d’individus à la suite de celle, en juin dernier, de Logan Nisin, soupçonné de préparer des attentats contre des personnalités politiques. Jean-Luc Mélenchon est allé jusqu’à interpeller le ministre de l’Intérieur,…

Communiqué de presse

Sortons de l’UE, rentrons dans l’histoire

L’Action française lance officiellement sa campagne annuelle « Sortons de l’UE, rentrons dans l’histoire ». L’Action française se donne ainsi pour mission de dénoncer un système supranational et totalitaire privant les français et les nations européennes de leurs libertés élémentaires et de faire connaître aux français ses propositions face…