Le docteur de Rochambeau n'a pas droit à la liberté d'expression

Le vrai scandale

Décidément, les fameux réseaux sociaux se permettent tous les culots. Je trouve sur ma boîte mel une véritable injonction de la part d’un organisme spécialisé dans l’activisme pétitionnaire. Je ne sais qui s’est permis cette intrusion et comment elle s’est produite. Mais aujourd’hui, je la trouve inadmissible et insupportable.…

A la place de Macron faux monarque il faut un roi

Ce Président qui donne « l’envie du Roi ! »

On l’accuse de « Dérive monarchique », d’autoritarisme, voire d’absolutisme…Chez les Sans-culottes, bien sûr ! « Dérive monarchique » si seulement c’était vrai ! Effectivement, il y a bien dans son personnage, dans son comportement et très certainement dans son « Bon vouloir » cette tendance « royale ». Il voudrait bien…Il en rêve, c’est sûr ! Il…

Solidarité avec les chrétiens du Kosovo

Kosovo : la solidarité avec les Serbes n’est pas un crime !

 L'association Solidarité Kosovo a bâti 31 écoles en Serbie. Son fondateur, Arnaud Gouillon, est aujourd'hui interdit de séjour là-bas. ARMEND NIMANI/AFP Arnaud Gouillon, un citoyen français qui a fondé l'ONG Solidarité Kosovo et a permis la scolarisation de centaines d'enfants kosovares, vient d'être interdit de séjour dans le pays. Jean-Christophe…

Stéphane Blanchonnet

Le Schtroumpfissime

 L’appropriation par les militants d’AF de la culture de la bande dessinée dans la période contemporaine témoigne de la vitalité et des capacités de renouvellement de notre mouvement. Les détournements des aventures du Concombre masqué de Mandryka ou de la Marque jaune, célèbre album de la série Blake et…

Injustice dans l'affaire Meric

Affaire Méric : quand la justice se pique de combattre « la bête immonde »

Des peines anormalement lourdes Après une semaine de débats, la Cour d’assises de Paris a donc rendu son verdict dans le dossier concernant la mort de Clément Méric. De façon surprenante ont été prononcées des peines très lourdes, sans commune mesure avec celles que l’on rencontre habituellement dans les affaires…

Un chauffeur de bus sanctionné en réponse à une incivilité

Val-de-Marne : un chauffeur de bus gifle un collégien qui l’aurait insulté, la RATP ouvre une procédure disciplinaire

Le chauffeur s'est vu signifier une procédure disciplinaire de la part de la direction de la RATP. (LOIC VENANCE / AFP) La gifle, filmée et diffusée sur internet, a provoqué un débat sur les réseaux sociaux. Un chauffeur de bus de la RATP va passer en conseil disciplinaire pour avoir giflé…

Le Prince Jean défend le patrimoine

Déclaration à l’occasion des Journées du Patrimoine du Prince Jean

En ces temps de culte immodéré du progrès et de la technique, les Français, plus que jamais chaque année, montrent leur attachement au patrimoine de notre pays. L’amour du patrimoine n’est pas l’amour d’un passé, même récent, qu’on veut à tout prix figer. Le peuple français n’est pas cet enfant…

L'UE sanctionne la Hongrie

Julien Aubert : « Les sanctions contre la Hongrie ne peuvent conduire qu’à la fragmentation de l’Europe »

Viktor Orban s'est défendu, mardi 11 septembre 2018. FREDERICK FLORIN/AFP Les députés européens ont choisi d'ouvrir une crise, ce mercredi 12 septembre, en votant une résolution enclenchant la procédure dite de l'article 7 à l'encontre de la Hongrie. Constatant une menace pour l'État de droit dans le pays dirigé par…

Articles royalistes de jean-Philippe Chauvin

La sauvegarde du patrimoine, un enjeu français.

Le Loto du patrimoine se déroule cette semaine et devrait rapporter environ 15 à 20 millions d'euros pour participer à la restauration de 270 sites en péril : cela peut sembler dérisoire au regard des enjeux et de l'importance de ce qui fait nos paysages historiques et l'identité de la…

La pauvreté en France augmente

Un Français sur cinq souffre de précarité alimentaire

  Images d'illustration. Les Français considèrent qu'une personne seule est pauvre quand elle a un revenu mensuel inférieur ou égal à 1 118 euros afp.com/ROBYN BEC Ne pas pouvoir faire trois repas par jour, ni s'alimenter sainement, est une réalité pour près d'un Français sur cinq, selon le baromètre du Secours…