L’éditorial de Fran­çois Marcilhac

LE TOTEM En ce 9 novembre 2020, pour le cinquantième anniversaire de la mort de De Gaulle, on mesure, en voyant Macron au bas de l’immense croix de Lorraine, non…

L’éditorial de Fran­çois Marcilhac

UNE COLÈRE QUI SOURD… « Une énième attaque sur notre sol, cette fois à la veille de la Toussaint, dans une église. C’est la France qui est touchée. Mes premières…

L’Editorial de Fran­çois Marcilhac

RÉINVENTER L’IDENTITÉ NATIONALE L’horreur de l’actualité ne doit pas nous interdire de « savoir raison garder » selon la belle devise des rois de France. Car, devant cette convergence des luttes que…

L’EDITORIAL DE FRANCOIS MARCILHAC

LIQUIDONS L’EUROPE AVANT QU’ELLE NOUS LIQUIDE ! Le Covid aidant — sa relance est savamment orchestrée par le pouvoir et les médias —, le discours « sur l’état général de l’Union » que la présidente de…

L’éditorial de : Fran­çois Marcilhac

BRIDGESTONE : DE LA COLÈRE AU MÉPRIS Ce lundi 20 septembre, dans le cadre de l’affaire Bridgestone, deux ministres, Élisabeth Borne, Ministre du Travail, de l'Emploi et de l’Insertion, et Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée…

L’Editorial de Fran­çois Marcilhac

LA CONVERGENCE DES PROGRESSISMES C’est Alain Finkielkraut qui eut l’intuition d’annoncer que l’antiracisme serait le communisme du XXIe siècle. Et les événements surgis aux Etats-Unis au printemps 2020, sous le…

L’Editorial de Fran­çois Marcilhac

LE CABRI À SCOOTER L’article 21 de la Constitution est pourtant clair : « Le Premier ministre dirige l'action du Gouvernement », lequel — article 20 — « détermine et conduit la politique de la Nation ». Le moins qu’on puisse dire est…

L’éditorial de Fran­çois Marcilhac

Le nouveau gouvernement jupitérien : La foudre en basse tension. Tout ça pour ça ! Ainsi, la nomination comme premier ministre, de M. Déconfinement, prise de guerre modeste aux Républicains, aura accouché…

L’é­di­to­rial de Fran­çois Marcilhac

UN ÉTAT ÉCO-POLICIER POUR UNE SOCIÉTÉ ÉCO-CONCENTRATIONNAIRE ? Une actualité chassant (presque) l’autre, les médias mainstream ne parlent plus, ou presque, que des 150 propositions formulées par les 150 « tirés…

L’Editorial de Fran­çois Marcilhac

DIRE QU’IL VA FALLOIR ATTENDRE JUILLET POUR CONNAÎTRE LA SUITE ! L’allocution d’Emmanuel Macron, ce dimanche soir, n’avait-elle d’autre objectif que de nous annoncer sa prochaine, en juillet ? Que…