Armée de l’Air : la France met en orbite un satel­lite mili­taire der­nière génération
Illustration du satellite Syracuse IV (anciennement Comsat NG), programme de telecommunications militaires. Le programme Syracuse IV (successeur de Syracuse III) est base sur deux satellites qui utiliseront des plateformes electriques de nouvelle generation.

Armée de l’Air : la France met en orbite un satel­lite mili­taire der­nière génération

Bijou de technologie, ce satellite doit permettre au pays de « crédibiliser l'ensemble de son outil militaire, de même que sa capacité industrielle », après l'humiliation donnée par l'Australie, quand elle a renoncé…

Ras­sem­bler ses forces

Par La RÉDACTION de L’ASAF Régulièrement nous avons pris l’habitude de publier les réflexions de l’ASAF, l’association de soutien à l’armée française, sur les questions géostratégiques évoquées du seul point…

SOUS-MARIN : Rebon­dir après la gifle anglo-saxonne

La gifle pourrait fonctionner comme une heureuse piqûre de rappel pour les dirigeants français, les invitant à arrêter de rêver, pour prendre les réalités internationales telles qu’elles sont. Le 15 septembre…

Hom­mage au ser­gent Maxime Blasco

Par Olivier Perceval Les Français ont pu assister, le cœur lourd, ce mercredi 29 septembre à une cérémonie digne et sobre. Le caporal-chef devenu sergent à titre posthume   Maxime Blasco, tué la semaine dernière au cours d'une opération militaire…