La belle France, entretien avec Pierre Mari.

Romancier, styliste, Pierre Mari a publié En Pays défait. Paris bruisse des éloges que lui tresse Patrick Buisson. Pierre Mari, nous vous avons connu romancier, et très brillant romancier dans Les Sommets du Monde, et vous en venez désormais à une lettre ouverte, ni pamphlet, ni essai, pouvez vous nous…

Ni homard, ni kébab : cette France qu’oublient les macronistes

FIGAROVOX.- Sur CNews, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a déclaré qu’elle comprenait l’indignation des Français, qui «ne mangent pas du homard tous les jours, bien souvent c’est plutôt du kébab». Entre cette déclaration et ses tenues jugées peu protocolaires, beaucoup d’internautes lui reprochent de manquer de dignité dans…

Gilets jaunes : l’exigence d’un ordre vrai par François Marcilhac

Rarement l’opposition entre le pays légal et le pays réel, théorisée par Maurras, n'aura été aussi pertinente : elle rend parfaitement compte de la révolte des Gilets jaunes, plus qu’une paresseuse explication par la lutte des classes, qu’il ne s’agit pas de nier, mais dont le déterminisme simpliste ne saurait…

Gerard Leclerc

Les gilets jaunes, c’est la France profonde

Décidément, impossible de lâcher notre actualité nationale et le conflit des gilets jaunes. Car il s’agit d’une crise extrêmement profonde, qui n’est pas près de s’éteindre. La scène symbolique des Champs-Élysées a pu déchaîner les passions, mais il faut bien prendre conscience que ce qui compte, ce n’est pas…

Les gilets jaunes devant l'Elysée face aux crs

« Gilets jaunes » : Emmanuel Macron, cible et symbole de la colère

Des «gilets jaunes» devant l'Élysée. Michel Euler/AP Des centaines de «gilets jaunes» ont convergé ce samedi vers l'Élysée. Le chercheur Arnaud Benedetti analyse le «face-à-face» inédit entre celui qui passe aux yeux d'une partie de l'opinion publique pour le «président des riches» et un mouvement social uni par un ras-le-bol…