Attentat contre les catholiques au Sri Lanka

Attentats au Sri Lanka : plus de 200 morts dans des hôtels et des églises visés le jour de Pâques

Dans l’église Saint-Anthony à Colombo. DINUKA LIYANAWATTE/REUTERS Au moins 207 personnes ont été tuées et 450 blessées dimanche 21 avril dans une série d’explosions dans des hôtels et églises du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques. Dans la matinée, trois hôtels et trois églises ont été attaqués…

Message de Monseigneur le comte de Paris à propos de l’incendie de Notre Dame

Ce soir dès 20h, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris a publié sur Facebook un communiqué à propos de l’incendie qui ravage actuellement un des plus beaux monuments de notre pays, un symbole, Notre-Dame de Paris.  Autour de 22h l’héritier des rois…

laicisme ne marche pas contre l'islamisme

Laïcité : ça ne marche pas, donc on continue

M. Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a annoncé la création d’une « unité laïcité » dans son ministère, composée de « sages » et destinée à définir les règles du jeu de la laïcité. Dans chaque académie, cette unité aura son pendant, destiné à intervenir dans les établissements où se poseront des problèmes de…

Guilhem Golfin  : «  Le retour à la souveraineté est une solution insuffisante  »

La souveraineté et le bien commun sont au cœur du livre publié par Guilhem Golfin. Revenant sur ces notions, il nous éclaire, par ailleurs, sur le rôle qui incombe, selon lui, aux catholiques et à l'Église de France. L'Action Française 2000 – Les souverainistes français se trompent-ils dans leur analyse…

Les catholiques face au vote Macron

Si l’abstention (mais alors une abstention réfléchie, c’est-à-dire conséquence d’une réelle insatisfaction devant les deux candidats et les deux programmes en présence, et non un simple je-m’en-foutisme ou désintérêt de la politique) est une option possible, les appels à voter en faveur d’Emmanuel Macron pour « faire barrage au Front…

Entre catholicisme et politique  : combien de divisions  ?

Dans un pays de plus en plus déchristianisé, le nôtre, il est assez piquant de constater que jamais les catholiques n'auront été aussi courtisés par un personnel politique (certes se réclamant plutôt d'un positionnement droitier, mais pas seulement) ravivant, par opportunisme, la flamme subliminale d'un de nos plus anciens…

Le pape François  : violence et religion

Les récents propos du pape François, comparant violence catholique et violence musulmane, ont surpris, voire choqué, nombre de catholiques et de Français. Le pape a effet déclaré : « Je n'aime pas parler de violence musulmane, parce qu'en feuilletant les journaux je ne vois tous les jours…