You are currently viewing L’abbaye de Pon­ti­gny livrée par le PS à la gou­ja­te­rie fri­quée du dit « art contemporain »

L’abbaye de Pon­ti­gny livrée par le PS à la gou­ja­te­rie fri­quée du dit « art contemporain »

Il fal­lait hélas s’y attendre : ce ven­dre­di, la pré­si­dente socia­liste du Conseil Régio­nal de Bour­gogne Marie-Guite Dufay a choi­si de vendre le domaine et les bâti­ments monas­tiques cein­tu­rant l’église abba­tiale cis­ter­cienne de Pon­ti­gny (Yonne) à  Fran­çois Schnei­der, pro­prié­taire des eaux miné­rales Wattwiller.

La Fra­ter­ni­té Saint-Pierre avait pour sa part fait une offre de rachat évi­dem­ment plus conforme à la voca­tion spi­ri­tuelle et cultu­relle catho­lique de l’abbaye.

L’affairiste Schnei­der a pro­po­sé au conseil Régio­nal d’installer en ce lieu, au mépris de ce qu’il fut durant des siècles, un centre de ce qui est appe­lé « art contem­po­rain » et un hôtel de luxe allant avec.

On le sait, le dit « art contem­po­rain » n’est pas de l’art moderne mais l’application finan­cia­ro-sno­bi­narde de l’idéologie nihi­liste de décons­truc­tion de l’art qui ne doit plus être « Créa­tion » ni même récréa­tion mais « décréation ».

La suite