election italienntre contre l'UE et l'austérité économique

Législatives en Italie : la défaite de Bruxelles

Crédité de 32% des voix, le M5S (Mouvement 5 étoiles) confirme par son score une poussée eurosceptique en Italie. ANDREAS SOLARO/AFP Christophe Bouillaud voit dans les élections italiennes de dimanche la confirmation d'un mouvement général de rejet, par les périphéries européennes, des mesures d'austérité budgétaire et de la politique migratoire…

Plus de 2 000 CRS se rendent indisponibles pour protester contre la fiscalisation de leur indemnité d’éloignement

Ils sont en colère. 2 100 CRS se sont rendus indisponibles pour leur vacation, jeudi 21 septembre, afin de protester contre la fiscalisation de leur indemnité d'éloignement, a déclaré Grégory Joron, secrétaire national du syndicat Unité SGP Police FO, contacté par franceinfo. Sur les 13 200 CRS, répartis en 60 compagnies  de…

Des députés macronistes critiquent la baisse du budget de la Défense

Jean-Jacques Bridey, le président (LREM) de la Commission de la défense nationale et des forces armées à l'Assemblée nationale Crédits photo : GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP Le président de la commission de la Défense nationale à l'Assemblée nationale «regrette» que le gouvernement demande 850 millions d'euros d'économies au ministère de…

Budget défense : le coup de gueule du chef d’état-major des armées

Auditionné le 12 juillet en commission de la défense de l’Assemblée nationale, le chef d’état-major des armées Pierre de Villiers n’a pas caché sa colère suite aux 850 millions d’euros de coupes imposées au ministère.acques Witt/SIPA "Je ne vais pas me faire b… comme ça". C'est, de sources concordantes, le…

Budget de la défense en baisse : le gouvernement Philippe ne tient pas ses promesses

Gérald Darmanin, le ministre des Comptes publics qui veut réduire le budget de la Défense alors que la France est en guerre... (Crédits : Charles Platiau) Plus de caramels, ni de bonbons, ni de chocolats. Pour le ministère des Armées, la fête semble finie. Comme dans la célèbre chanson…

Articles royalistes de jean-Philippe Chauvin

La Grèce face à l’injustice européenne.

La Grèce ne fait plus beaucoup parler d'elle, comme si, après sa reddition d'il y a deux ans, elle était définitivement condamnée à toujours céder et obéir aux oukases de ses créanciers et de l'Union européenne : sa résistance serait ainsi définitivement brisée et c'est la Gauche radicale, devenue social-démocrate,…

Articles royalistes de jean-Philippe Chauvin

La solidarité européenne existe-t-elle vraiment ? Le cas de la Grèce.

Dans cette campagne présidentielle, il est beaucoup question d'Europe et de sa forme politique actuelle baptisée Union européenne : certains la dénoncent, d'autres, au contraire, l'annoncent comme la nouvelle Terre promise et veulent en renforcer les grands aspects, principalement dans le sens des signataires du Traité de Rome de 1957,…