You are currently viewing L’ar­mée amé­ri­caine débarque en masse en Europe

L’ar­mée amé­ri­caine débarque en masse en Europe

Au total, 37 000 sol­dats de 18 pays, dont 20 000 Amé­ri­cains, vont par­ti­ci­per à Defen­der Europe 20 en mai et en juin dans plu­sieurs pays européens.

Près de 9 000 sol­dats amé­ri­cains sont basés actuel­le­ment en Europe. Mais dans les semaines à venir, leur nombre va croître, et ce, jus­qu’au mois de mai pro­chain. À cette date, 20 000 mili­taires amé­ri­cains sont atten­dus pour par­ti­ci­per à l’exer­cice mili­taire Defen­der Europe 20, qui sera éga­le­ment le plus gros déploie­ment mili­taire des États-Unis depuis 25 ans sur le sol euro­péen. Au total, 37 000 sol­dats de 18 pays par­ti­ci­pe­ront à cet exer­cice, qui se dérou­le­ra dans 10 pays, dont l’Alle­magne.

Les pre­miers envois de sol­dats amé­ri­cains ont com­men­cé en février, alors que 13 000 pièces d’é­qui­pe­ments de l’ar­mée amé­ri­caine devront fran­chir jus­qu’à 4 000 km pour par­ve­nir à des­ti­na­tion. Le pre­mier navire conte­nant le maté­riel de l’ar­mée amé­ri­caine est arri­vé début février au port d’An­vers, en Bel­gique, relate Le Soir. Plu­sieurs dizaines de sol­dats de la réserve de l’ar­mée amé­ri­caine sont éga­le­ment déjà à pied d’œuvre en Alle­magne selon DVIDS, le ser­vice de dis­tri­bu­tion d’i­mages et de vidéos de la défense américaine.

La suite