Joyeux anniversaire AU COMTE DE pARIS

Afin que vive la France

L’Empire ne contre attaque plus. Il nous submerge de ses armes de destruction massive et tente d’asservir le monde par des ukases qui contreviennent à la liberté de commerce, à notre liberté de choix politico-économiques, jusqu’à notre liberté de conscience. Lorsqu’un scorpion est entouré nos flammes, il s’immole. Les incendies…

Emmanuel Macron devant le drapeau européen

Macron, le poids plume de l’Europe

L’essentiel, aujourd’hui, ce sont, sur fond de Brexit, les élections européennes qui se profilent — seules élections prévues en 2019. On sait combien nos compatriotes, comme la plupart des autres peuples européens, les boudent d’ordinaire, tout simplement parce qu’ils ne perçoivent pas, à raison, la légitimité des députés européens,…

Orban et Merkel, les deux europe

La guerre des deux Europe

Ainsi la guerre des deux Europe a commencé, ainsi la guerre des deux mondes, symboliquement celui de l’Ouest contre celui de l’Est, a été allumée et n’est guère près de s’éteindre. Oh, guerre toute de mots, de textes, de votes et de déclarations pour le moment, heureusement, et non…

Les ONG complice de l'immigration

Pourquoi la manœuvre de sauvetage du Lifeline avec 233 migrants à bord est contestée

Arrivé dans la soirée de mercredi, le Lifeline a finalement accosté sur l'île de Malte après six jours de blocage. Les 233 migrants à son bord seront accueillis dans huit pays différents: Malte, l'Italie, la France, l'Espagne, le Portugal, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas. Mais le…

Quand la gauche se fait complice de l'immigrationnisme

Douglas Murray : « Personne n’a donné aux ONG open-borders le droit de dicter l’avenir du continent ! »

THOMAS SAMSON/AFP FIGAROVOX.-Vous avez consacré un livre à l'étude de ces vagues migratoires successives qui affectent de manière continue les pays d'Europe occidentale. Quelle est votre position sur la crise de l'Aquarius? Comment faut-il analyser une telle crise? Douglas MURRAY.- Il est remarquable de voir se perpétuer cette même folie que…

Lres français refusent l'aacueuil de l'Aquarius

Sondage : une majorité de Français contre l’accueil de l’Aquarius

Une majorité de Français estime que le gouvernement a fait le bon choix en n'offrant pas l'accueil au navire humanitaire Aquarius, arrivé en Espagne après une semaine d'errance en Méditerranée, selon un sondage publié aujourd'hui. Les 630 migrants secourus par le navire affrété par l'ONG SOS Méditerranée ont accosté…

Des immigrant au large de l'Italie

Aquarius : la France prête à accueillir des migrants sous conditions

Des migrants à bord d’un bateau des garde-côtes italiens, le 14 juin. AFP PHOTO/SOS MEDITERRANEE/Kenny Karpov Critiquée pour son silence puis son inaction supposés dans l’affaire de l’Aquarius, le navire humanitaire interdit d’accoster en Italie, le gouvernement s’est de nouveau dit favorable ce jeudi à l’accueil des migrants « répondant…

L'Aquaris et les immigrés

Aquarius : l’inaction de la France fracture LaREM et pousse l’exécutif à se justifier

Le navire Aquarius, le 1er juin 2018 au large des côtes maltaises et italiennes. — Salvatore Cavalli/AP/SIPA Même en Macronie, le clivage gauche-droite se réveille parfois... Comme sur la délicate question de l'accueil des migrants. Ainsi, cette fracture - qui s'est illustrée au sein de La République en marche…

Guiseppe Conte, nouveau président du Conseil des ministres italien

L’Union européenne inquiète

Communiqué de presse Les urnes ayant parlé, les prétendues élites donnent de la voix : le peuple, une fois de plus, s’est trompé. Il ne croit pas aux bénéfices de la mondialisation, il méprise les vertus de l’immigration, il est insensible aux charmes des diktats technocratiques de Bruxelles. Bref, les…

La monarchie contre l'UE

Mais qui veut donc de leur Europe ?

Des trois « Grands » : le Royaume Brexit s’est désuni de cet équipage hétéroclite ; les chefs des deux autres se verraient bien « Présidents de la République » d’Europe ! Dans cet univers mondialisé, le titre de « Président » fait plus penser à un président du club de boules local qu’à la…