Articles royalistes de jean-Philippe Chauvin

Pourquoi parler d’Europe ?

Les élections européennes se dérouleront dans moins d’une quinzaine de jours et le moins que l’on puisse dire, c’est que la campagne ne passionne guère les foules, et ce qui est vrai en France l’est aussi chez nos voisins membres de l’Union Européenne, fusse pour quelques semaines seulement encore……

Le prince Jean, prince d'avenir

Nos enjeux européens

La campagne en vue des élections au Parlement de Strasbourg mêle les considérations sur l’avenir de l’Union européenne et les affrontements entre les formations politiques de notre pays. Ma vocation à l’arbitrage dans le souci primordial du bien commun et de l’unité du pays me place au-delà des affrontements…

communiqué de presse du 9 mai 2019, élections européennes, votez souverainistes abstention

Votez utile, votez souverainistes !

À découvrir : « La désunion européenne », notre grand colloque du 11 mai  Le 26 mai prochain, pour l’élection des députés français au Parlement européen, pas moins de trente-trois listes se présenteront aux suffrages de nos compatriotes. Même s’il ne faut pas fonder d’espoir exagéré dans une possible percée des…

Bannière colloque Vers la désunion européenne

Inscrivez-vous vite !

Colloque : Vers la désunion européenne ? La montée des populismes, formule préférée des éditorialistes en mal d'analyses subtiles, cache des réalités très différentes mais qui convergent. Les Européens veulent moins d'Union européenne et plus de nations européennes. Moins de discours moralisants, plus d'actions efficaces. Moins de sentiments, plus de puissance. Moins…

Confflits n° 21

Une autre Europe : Editorial du n° 21

"La victoire d’Emmanuel Macron […] transforme l’image de la France en Europe et sans doute celle de l’Europe dans le monde […]. Elle voit se reconstituer un axe franco-allemand potentiellement plus solide parce que beaucoup plus équilibré. En Allemagne et en Italie [cette victoire voit] les débuts d’une macromania…

Le climat délétère dans lequel est entré le quinquennat par François Marcilhac

Le climat délétère dans lequel est entré le quinquennat d’Emmanuel Macron ne semble pas près de se dissiper, même si, à l’heure où nous écrivons, les sondages semblent lui être moins défavorables. C’est évidemment dû à cette partie fluctuante de l’opinion qui ne se détermine que sur l’apparence. C’est…

Joyeux anniversaire AU COMTE DE pARIS

Afin que vive la France

L’Empire ne contre attaque plus. Il nous submerge de ses armes de destruction massive et tente d’asservir le monde par des ukases qui contreviennent à la liberté de commerce, à notre liberté de choix politico-économiques, jusqu’à notre liberté de conscience. Lorsqu’un scorpion est entouré nos flammes, il s’immole. Les incendies…

Emmanuel Macron devant le drapeau européen

Macron, le poids plume de l’Europe

L’essentiel, aujourd’hui, ce sont, sur fond de Brexit, les élections européennes qui se profilent — seules élections prévues en 2019. On sait combien nos compatriotes, comme la plupart des autres peuples européens, les boudent d’ordinaire, tout simplement parce qu’ils ne perçoivent pas, à raison, la légitimité des députés européens,…

Orban et Merkel, les deux europe

La guerre des deux Europe

Ainsi la guerre des deux Europe a commencé, ainsi la guerre des deux mondes, symboliquement celui de l’Ouest contre celui de l’Est, a été allumée et n’est guère près de s’éteindre. Oh, guerre toute de mots, de textes, de votes et de déclarations pour le moment, heureusement, et non…

Les ONG complice de l'immigration

Pourquoi la manœuvre de sauvetage du Lifeline avec 233 migrants à bord est contestée

Arrivé dans la soirée de mercredi, le Lifeline a finalement accosté sur l'île de Malte après six jours de blocage. Les 233 migrants à son bord seront accueillis dans huit pays différents: Malte, l'Italie, la France, l'Espagne, le Portugal, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas. Mais le…