You are currently viewing Saint-Mar­tin : L’ex-bra­queur pho­to­gra­phié avec Macron condam­né pour pos­ses­sion de drogue

Saint-Mar­tin : L’ex-bra­queur pho­to­gra­phié avec Macron condam­né pour pos­ses­sion de drogue

Emma­nuel Macron est allé à la ren­contre d’un jeune homme sor­ti de pri­son après un bra­quage — ELIOT BLONDET / POOL / AFP 

Un des deux jeunes hommes, qui avaient posé fin sep­tembre avec Emma­nuel Macron à Saint-Mar­tin sur une pho­to contro­ver­sée, a été condam­né mer­cre­di à huit mois de pri­son dont quatre avec sur­sis pour déten­tion de stu­pé­fiants et rébellion.

Celui qui avait expli­qué au chef de l’Etat qu’il sor­tait de pri­son pour un bra­quage, a été inter­pel­lé ven­dre­di der­nier en pos­ses­sion de 25 pochons de can­na­bis, soit envi­ron 20 grammes.

Réci­dive pour des faits simi­laires com­mis en février 2016

Le 30 sep­tembre, Emma­nuel Macron s’était invi­té chez le jeune homme à Quar­tier d’Orléans à Saint-Mar­tin, l’exhortant à trou­ver du tra­vail « pour faire les tra­vaux et recons­truire. (…) il ne faut pas res­ter comme ça, faire des bêtises. Les bra­quages c’est fini, ta mère mérite mieux que ça », lui avait-il recommandé.

Le chef de l’Etat avait posé avec le jeune homme et son cou­sin, tous deux torse nu, pour un sel­fie. Sur la pho­to, le cou­sin avait fait un doigt d’honneur, créant la polé­mique en métro­pole. Emma­nuel Macron avait ensuite assu­ré qu’il aimait « chaque enfant de la Répu­blique, quelles que soient ses bêtises ».

La suite