You are currently viewing Á en croire cer­tains, désor­mais, tout est simple : Il suf­fit de pas­ser le pont…ou, de tra­ver­ser la rue !

Á en croire cer­tains, désor­mais, tout est simple : Il suf­fit de pas­ser le pont…ou, de tra­ver­ser la rue !

A en croire cer­tains, « Il suf­fit de pas­ser le pont » (Sic), pour entrer dans « Le Pays où coulent le lait et le miel » (Sic). Enfin, c’est ce que l’on nous res­sasse depuis le 22 sep­tembre 1792 (date de la pro­cla­ma­tion de la 1ère Répu­blique.) Les épreuves sont der­rière nous, le plus dur, pour ne pas dire le…sale bou­lot a été fait par nos « Père la Vic­toire » : l’exécution du Roi le 21 Jan­vier 1793 ! Voi­là la France sor­tie de la ser­vi­tude, voi­là la France déli­vrée des tyrans…à jamais croyaient-ils ! Désor­mais, tout est simple : Il suf­fit de pas­ser le pont…Ou de…Traverser la rue !

N’est pas Hen­ri IV qui veut ! Pro­mettre « la poule au pot » tous les dimanches est une chose, se sub­sti­tuer à « Poule emploi » en est une autre ! 40 Rois ont fait la France en 1000 ans envi­ron, 25 Pré­si­dents l’on pra­ti­que­ment défaite en 226 ans ! Fort heu­reu­se­ment, il reste encore des « Pauvres » à éra­di­quer, des Retrai­tés à pous­ser dans les eaux gla­cées de la Béré­zi­na, des inac­tifs, impro­duc­tifs et sans-emploi à faire « tra­ver­ser la rue » pour les « mettre au bou­lot ». Le Pré­sident patron veille au grain, la machine France doit tour­ner à plein régime pour ten­ter d’éponger la Dette qui nous tire vers des puits sans fonds, véri­tables ton­neaux des Danaïdes. Il lui faut éga­le­ment moti­ver l’équipage et évi­ter cette nou­velle façon d’interpréter leur belle devise : « En-Marche »…En des­cen­dant en marche !!! Les gars quittent le navire !

La suite