You are currently viewing Á en croire certains, désormais, tout est simple : Il suffit de passer le pont…ou, de traverser la rue !

Á en croire certains, désormais, tout est simple : Il suffit de passer le pont…ou, de traverser la rue !

A en croire certains, « Il suffit de passer le pont » (Sic), pour entrer dans « Le Pays où coulent le lait et le miel » (Sic). Enfin, c’est ce que l’on nous ressasse depuis le 22 septembre 1792 (date de la proclamation de la 1ère République.) Les épreuves sont derrière nous, le plus dur, pour ne pas dire le…sale boulot a été fait par nos « Père la Victoire » : l’exécution du Roi le 21 Janvier 1793 ! Voilà la France sortie de la servitude, voilà la France délivrée des tyrans…à jamais croyaient-ils ! Désormais, tout est simple : Il suffit de passer le pont…Ou de…Traverser la rue !

N’est pas Henri IV qui veut ! Promettre « la poule au pot » tous les dimanches est une chose, se substituer à « Poule emploi » en est une autre ! 40 Rois ont fait la France en 1000 ans environ, 25 Présidents l’on pratiquement défaite en 226 ans ! Fort heureusement, il reste encore des « Pauvres » à éradiquer, des Retraités à pousser dans les eaux glacées de la Bérézina, des inactifs, improductifs et sans-emploi à faire « traverser la rue » pour les « mettre au boulot ». Le Président patron veille au grain, la machine France doit tourner à plein régime pour tenter d’éponger la Dette qui nous tire vers des puits sans fonds, véritables tonneaux des Danaïdes. Il lui faut également motiver l’équipage et éviter cette nouvelle façon d’interpréter leur belle devise : « En-Marche »…En descendant en marche !!! Les gars quittent le navire !

La suite