Christophe Dettinger veut porter plainte pour « injure raciale » contre Emmanuel Macron

Christophe Dettinger s'en est pris aux forces de l'ordre le 5 janvier 2019, à Paris. Gonzalo Fuentes/REUTERS L'ex-boxeur, accusé d'avoir frappé deux gendarmes le 5 janvier dernier à Paris, se dit «choqué» par les propos du chef de l'État, qui a déclaré dans un entretien que l'ancien sportif n'avait «pas…

Leur France idéale : petit portrait de ce que serait le pays sans ces fâcheux qui irritent tant les « bien-pensants »

De Nathalie Loiseau utilisant Auschwitz pour délégitimer tous ceux qui ne partagent pas sa vision de l’Europe à l’analyse de Dominique Schnapper sur ces Français qui détesteraient Emmanuel Macron car il est trop brillant, les fantasmes d’une France débarrassée de toutes ces dissonances sont plus nombreux que jamais. Atlantico :…

La France à la casse

La vraie violence n’est pas celle qui fait le plus de bruit, pas plus que la vraie casse n’est la plus spectaculaire. Les médias du système, critiqués avec raison par les Gilets jaunes, insistent sur les incendies, les pillages et les affrontements pour discréditer le mouvement de révolte populaire.…

Emmanuel Macron et Angela Merkel, signature du Traité d'amitié franco-allemande, communiqué de presse : La république fédérale franco-allemande (©Federico Gambarini/DPA/MAXPPP)

La république fédérale franco-allemande

Emmanuel Macron poursuit son rêve européen avec toute l’intransigeance et la rigueur de l’idéologue que ni le passé ni le présent ne sauraient éclairer. Alors qu’il n’y a jamais eu de couple franco-allemand mais une Allemagne qui n’a eu de cesse de dominer l’Europe, militairement ou économiquement, alors que…

Répréssion contre le gilet jaune Eric Drouet

« Gilets jaunes » : l’arrestation d’Éric Drouet réactive le mouvement

Éric Drouet a été arrêté ce mercredi, et est sorti de garde à vue le lendemain. BERTRAND GUAY/AFP Pour certains «gilets jaunes», l'arrestation d'Éric Drouet permettrait de fédérer à nouveau les manifestants. Sur le Web, plusieurs messages invitent déjà à revenir dans la capitale pour la suite du mouvement. Après la…

Passeports diplomatiques : la deuxième affaire Benalla qui empoisonne l’Élysée

C'est une révélation qui fait tache. Dans un article publié jeudi, Mediapart affirme qu'Alexandre Benalla disposerait toujours de ses deux passeports diplomatiques. L'ancien collaborateur de l'Élysée, licencié depuis cinq mois, après sa mise en examen pour «violence volontaire» sur manifestants le 1er mai dernier, aurait profité de ces…

Macron répond aux gilets jaunes par différents mesures

Ce qu’a annoncé Macron pour sortir de la crise des « gilets jaunes »

Emmanuel Macron à l'Élysée, le 10 décembre 2018. LUDOVIC MARIN/AFP Lors d'une allocution de 13 minutes, le président de la République a réalisé un mea culpa inédit et déployé une série de mesures pour tenter de calmer la colère qui s'exprime depuis plusieurs semaines. «Je veux décréter aujourd'hui l'état d'urgence économique…

A propos des gilets jaunes.

Il apparaît de plus en plus clairement pour grand nombre de commentateurs que les « Gilets jaunes » sont l’expression d’une colère qui remonte à des décennies, qui touche une population de classes moyennes de plus en plus pressurées par les impôts et taxes, majorité silencieuse ne faisant jamais…

Soutien aux Gilets Jaunes : Les cahiers de doléances contre l’oligarchie !

La crise que traverse la France consacre la rupture entre les élites autoproclamées et le peuple. La classe dirigeante, au service de Bruxelles, ne croit plus en la France, ne veut plus de la France. Cette élite mondialiste, depuis des années, travaille à affaiblir notre pays et à nourrir…

Place de la Madeleine à Paris, le 24 novembre 2018. CRS rassemblés pour la manifestation des Gilets Jaunes

Les libertés ne s’octroient pas !

La mobilisation des Gilets Jaunes est un succès impressionnant que le gouvernement refuse de voir en s’abritant, comme d’habitude, derrière des querelles de chiffres et en tentant d’assimiler ce mouvement populaire à une nébuleuse d’extrême-droite dont la seule évocation suffirait à faire fuir les gens de goût et rire…