La Nation malade

Il est évident que c'est dans la Nation que se trouve la réponse à la lutte collective contre le virus et la peur qui s'installe. L'Union européenne a fait la…

Macron, en route vers le néant

Depuis deux ans et demi qu’il gîte à l’Élysée, Emmanuel Macron s’ingénie à s’aliéner les Français qu’il prétendait vouloir unir autour de lui. Les faux sages et derniers macronistes déplorent…

« Pays réel » contre « pays légal » : quand Macron reprend le nationaliste Maurras
Ambiance autour du Président de la République, Emmanuel Macron, ici à l'Ecole militaire à Paris, où il vient prononcer un discours sur la stratégie de défense et de dissuasion, devant les stagiaires de la 27ème promotion de l'Ecole de Guerre. Il est accompagné de Florence Parly et du Général Lecointre Paris le 07/02/2020 Photo François Bouchon / Le Figaro

« Pays réel » contre « pays légal » : quand Macron reprend le nationaliste Maurras

Pour admettre l’existence d’un sentiment de déconnexion entre le «peuple» et les «élites», le président a revisité, mardi, l’opposition du monarchiste. À l’Élysée, il arrive que la «pensée complexe» du…

Macron, le double échec

Par Gérard POL Il doit arriver un moment dans l’existence humaine mais aussi sociale, où  rien ne réussit plus, où les petites et les grandes choses de la vie privée…

LA VIOLENCE DU PAYS LÉGAL

L’éditorial de François Marcilhac La rhétorique libérale n’a finalement pas changé, depuis le XIXe siècle : il existe toujours des classes dangereuses dont les honnêtes gens doivent se méfier. Depuis le…

Le progressisme de Macron

Emmanuel Macron se veut progressiste selon son mot d’ordre de la présidentielle. Mais quel est le contenu de ce progressisme ?© Rémi Jouan, CC-BY-SA, GFDL, Wikimedia Par Gérard Leclerc Le président…

Vœux du bureau politique de l’Action française

Jamais peut-être, dans l’histoire récente, une nouvelle année n’aura été aussi grosse d’incertitudes. Car si, contrairement à ce qu’on croit, le peuple français est un peuple patient, trop peut-être, il…

Noël en France

Alors que le gouvernement laisse pourrir la grève pour disqualifier ses opposants, alors que les antifas témoignent chaque jour qu'ils sont les idiots utiles de la mondialisation, le peuple français…

L’éditorial de François Marcilhac

Macronisme : Dernier avatar de l’ancien monde… Faut-il porter son regard sur l’année écoulée, ou au contraire, n’envisager que l’avenir ? Les Britanniques peuvent se le permettre, qui viennent, en donnant…