Celui qui croyait au progrès, celui qui n’y croyait pas

Alors que la présidentielle française devrait voir s’affronter progressistes et conservateurs dans quelques jours, Christophe Boutin, Frédéric Rouvillois et Olivier Dard publient leur Dictionnaire du progressisme, réjouissant recueil d’idées politiques…

Le feuilleton Zemmour

Par Olivier Perceval Il y a ceux qui ont peur de la Covid, et puis il a ceux qui ont peur de Zemmour. Ces derniers traquent le chroniqueur sur les rares…

L’énergie de la Reine Continuation des Universaux

Par Jeanne Estérelle « Au tombeau de Napoléon, professeur d’énergie, jurons d’être des hommes ! »1 Si l’acte de foi des héros de Maurice Barrès trouve son dernier feu dans le zèle…

Changement de paradigme Continuation des Universaux

Par Jeanne Estérelle Eric Zemour considère que le paradigme de la politique française a changé. Il semblerait que les antagonismes qui structuraient le modèle dynamique surgi à la Révolution se…

Attaque d’une mosquée !

Par Olivier Perceval Les « padamalguistes » triomphent, enfin, on a un acte terroriste digne de ce nom. Un vieillard atrabilaire de 84 ans est passé à l’acte. Il n’en fallait pas…

À propos d’Éric Zemmour

par Gérard Leclerc La société de vigilance qu’Emmanuel Macron souhaite susciter face aux périls qui nous menacent est très loin d’avoir trouvé sa formule adéquate. On cherche avec difficulté ce…

L’Islamisme frappe, condamnons Zemmour !

Par Olivier Perceval Les attentats se suivent et se ressemblent malheureusement, semant la mort et la désolation dans les familles françaises. Mais « Mammon » soit loué, les indignés veillent et le…

Éric Zemmour : « Macron se voulait de Gaulle, il pourrait finir comme Aristide Briand »
French President Emmanuel Macron delivers his New Year wishes during a televised address to the nation from the Elysee Palace in Paris on December 31, 2018. / AFP / POOL / Michel Euler

Éric Zemmour : « Macron se voulait de Gaulle, il pourrait finir comme Aristide Briand »

Éric Zemmour : « Macron se voulait de Gaulle, il pourrait finir comme Aristide Briand » - JE SUIS FRANÇAIS Éric Zemmour pose dans cette chronique une série de redoutables…

Charles Zemmour et Eric Maurras

Eric Zemmour en novembre 2015 au tribunal de grande instance de Paris. Photo Bertrand Guay. AFP Le livre du polémiste favori de l’extrême droite se présente comme une contre-histoire. Il ressuscite en fait un récit nationaliste et autoritaire, remplaçant…