Après les Européennes : Il est temps de réagir ! Prenons un peu de hauteur

Au lendemain des élections européennes, le spectacle de la classe politicienne française est assez désolant et fait penser à « l’Armée de Bourbaki », pitoyable et dépenaillée. Nous y distinguons : Les Gardes Nationaux, le vent en poupe. Les Gardes Républicains, en panne et à l’arrêt. La Garde…

Articles royalistes de jean-Philippe Chauvin

Pourquoi parler d’Europe ?

Les élections européennes se dérouleront dans moins d’une quinzaine de jours et le moins que l’on puisse dire, c’est que la campagne ne passionne guère les foules, et ce qui est vrai en France l’est aussi chez nos voisins membres de l’Union Européenne, fusse pour quelques semaines seulement encore……

« La monarchie permettrait de rétablir les équilibres et de garantir les libertés »

Le prince Jean de France, nouveau comte de Paris, est intervenu à plusieurs reprises dans le cours de la Semaine Sainte sur différents organes de presse – Le Figaro, L’écho républicain – pour dire son souci de la France, après l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris. C’est ce…

capitaine europe et la propagande européenne

« Captain Europe, la mascotte du Parlement européen qui infantilise les électeurs »

Photo publiée sur le compte Twitter du Parlement européen, accompagnée du message suivant: «Le 26 mai, dans 3 mois jour pour jour, @captain_europe votera aux élections européennes pour choisir son représentant ds l'hémicycle du Parlement européen. À l'instar de notre star, #cettefoisjevote pour l'Europe de mon choix! Et vous,…

Les absentions des élections eurpéennes démontrent le rejet de l'UE

Derrière l’abstentionnisme européen, un rejet profond de l’UE

En mai 2019, les électeurs des 28 pays membres de l'Union européenne désigneront les 705 parlementaires chargés de les représenter. Mais on peut redouter, au regard de l'importance des divergences et crises qui secouent l'Europe, une désaffection des urnes, supérieure à celle observée lors de la consultation de 2014.…

Castaner veut rassembler tous les eurocrates pour les elections

Européennes : Castaner prône un rassemblement « de Cohn-Bendit à Juppé »

Christophe Castaner. LUDOVIC MARIN/AFP Il aura attendu plus de deux mois avant d'organiser sa première conférence de presse en tant que délégué général de La République en marche (LREM). Un délai trop long pour certains, tant l'attente des 392.000 adhérents revendiqués et des cadres du mouvement présidentiel se fait pressante.…