You are currently viewing Encore et encore l’anarchie ordinaire en banlieue…

Encore et encore l’anarchie ordinaire en banlieue…

Pendant que l’on se prépare à pourchasser pénalement les non-vaccinés, c’est la fête anti-flic en Seine Saint Denis. Nous aimerions connaître le verdict de la justice pour les deux interpellés. (NDLR)

Dimanche soir, des policiers qui intervenaient pour mettre fin à un rodéo sauvage dans un quartier sensible de Neuilly-sur-Marne ont été pris à partie par une centaine de “jeunes” qui les ont bombardés de pierres et de tirs de mortiers d’artifice. Deux fonctionnaires ont été blessés. 

Dimanche 18 juillet, vers 20h, des policiers à moto de la compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) patrouillaient dans la cité sensible des Fauvettes, à Neuilly-sur-Marne, quand il sont observé un “jeune” à moto qui se livrait à un rodéo sauvage.

A la vue des policiers, le motard a tenté de prendre la fuite mais il a finalement été rattrapé par les agents aux commandes de leurs puissants engins. L’individu a été interpellé et sa moto a été saisie.

Mais cette intervention a déclenché l’ire des “jeunes” du quartier et bientôt un groupe de plusieurs dizaines d’individus hostiles a pris à partie les fonctionnaires qui ont été la cible d’une pluie de projectiles divers.

Alors que de nombreux renforts de police, en provenance de plusieurs communes du département, arrivaient sur zone, les “jeunes” bloquaient les rues de la cité avec des barricades de containers-poubelles enflammés.

Bientôt c’est une centaine d’assaillants qui faisaient face aux agents, les bombardant de pierres et de fusées de mortiers d’artifice. Les policiers ont du faire usage de tout leur armement non létal pour repousser les assauts de leurs agresseurs.

Au cours de cette véritable bataille rangée, deux fonctionnaires ont été blessés, dont un par un tir de mortier à la jambe. On ne connait pas le nombre de jours d’ITT qui leur ont été attribués ni l’évolution de leur état de santé.

Les combats ont duré jusqu’à 22h environ puis les “jeunes” ont cessé leurs violences et se sont dispersés entre les immeubles de ce quartier à très large majorité immigrée. Un d’entre eux a a pu être interpellé et a rejoint son congénère en garde à vue.

En plus des deux agents blessés, un véhicule de service a été dégradé durant l’émeute. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny. Elle a été confiée aux policiers du commissariat de Neuilly-sur-Marne.

Source: Actu 17