L’éditorial de François Marcilhac

AUJOURD’HUI LE CONFINEMENT, DEMAIN LA REDDITION DE COMPTES... Oui, il faut faire preuve de civisme, oui, il faut respecter les consignes gouvernementales, oui, il faut que chaque Français, et plus…

Légitimités

Par Philippe Ménard (Politique Magazine) Or donc, l’abstention a atteint des sommets au deuxième tour des municipales – qui concernaient pourtant une majorité de Français. Si l’on fait les comptes,…

Prospective et guerre des races

Par Germain Philippe La technocrature, maladie sénile de la démocratie : (16/18) Extension du domaine de réflexion A ce point de notre démarche, retournons-nous et recommençons par le commencement. L’exercice de physique…

Signons la fin de l’utopie royaliste !

Par Jeanne Estérelle L’abstention aux élections municipales est proportionnelle à l’intensité de la propagande que subissent les électeurs. Rejeter le système par ce moyen dérisoire prouve que la lucidité de…

Municipales : Quatre enseignements

Par Michel Corcelles Quatre enseignements de l’élection municipale du 28 juin laissent penser que « la crise » que nous traversons ira s’amplifiant. 1/ même si, en soi, un taux d’abstention ne…

Élections municipales ?

Ces municipales sont une remise en cause violente d’une République à bout de souffle qui étrangle nos petites patries pour leur voler le peu d’oxygène que le jacobinisme leur avait…

États-Unis : émeutes antiracistes et idéologie du genre

Par Guillaume Staub Depuis l'événement Georges Floyd, les États-Unis se retrouvent encore plongés dans d'interminables émeutes antiracistes. L'hystérie qui règne en maître dans nos sociétés ne peut permettre à un…

L’éditorial de François Marcilhac

UN ÉTAT ÉCO-POLICIER POUR UNE SOCIÉTÉ ÉCO-CONCENTRATIONNAIRE ? Une actualité chassant (presque) l’autre, les médias mainstream ne parlent plus, ou presque, que des 150 propositions formulées par les 150 « tirés…

Guerre idéologique

Par Germain Philippe La technocrature, maladie sénile de la démocratie : (15/16) Elites et Géneration Maurras Pourquoi normal « a minima » ? Simplement parce que l’Action française va jusqu'à voir dans la conquête technocratique…

L’énergie de la Reine Continuation des Universaux

Par Jeanne Estérelle « Au tombeau de Napoléon, professeur d’énergie, jurons d’être des hommes ! »1 Si l’acte de foi des héros de Maurice Barrès trouve son dernier feu dans le zèle…