Héritage politico-intellectuel : cessons l’hypocrisie !

Monsieur Griveaux – entre autre - manie la pensée maurassienne de la même manière que Monsieur Jourdain pratiquait la littérature… sans le savoir ! De façon tout à fait opportune, Benjamin Griveaux, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement, relevait à l’antenne de France Inter, le 15 novembre 2018,…

Emmanuel Macron et Angela Merkel, signature du Traité d'amitié franco-allemande, communiqué de presse : La république fédérale franco-allemande (©Federico Gambarini/DPA/MAXPPP)

La république fédérale franco-allemande

Emmanuel Macron poursuit son rêve européen avec toute l’intransigeance et la rigueur de l’idéologue que ni le passé ni le présent ne sauraient éclairer. Alors qu’il n’y a jamais eu de couple franco-allemand mais une Allemagne qui n’a eu de cesse de dominer l’Europe, militairement ou économiquement, alors que…

Communiqué de presse du 12 janvier 2019 : le provocateur Hatem, idiot utile du système

Le provocateur Hatem, idiot utile du système

Elie Hatem, qui se réclame de l’Action française, ne fait plus partie de l’Action française. Il a été membre du Comité directeur, il n’en fait plus partie. Il a été orateur dans nos colloques, il n’y parle plus. Il écrivait dans le journal du mouvement, il n’y écrit plus.…

Vœux de l'Action française pour 2019

Vœux du bureau politique de l’Action française

2018 s'achève comme une révélation : le vieux monde, dénoncé par Macron, est toujours là – et le président de la République en est le parfait emblème. Loin de gouverner autrement, il impose avec l'aide d'un Parlement godillot des lois iniques qui tendent toutes à transformer radicalement la France…

Réflexions d’un gilet jaune sur nos institutions

Nous avons reçu ce message d’un « gilet jaune et blanc », récemment diffusé sur les réseaux sociaux. Il montre que les institutions de la monarchie traditionnelle répondent aux attentes des « gilets jaunes » et plus généralement des Français, même lorsqu’ils n’en sont pas conscients. Voilà longtemps qu’en France…

Contre l’enfumage de Macron, des cahiers de doléances !

Toujours des miettes pour les Français en marge de la mondialisation heureuse, toujours ce même mépris du Peuple, et toujours ce double langage : annoncer qu’on va poser la question migratoire le jour où, sans débat public, on signe le pacte de Marrakech, qui organise le déferlement migratoire. Les Gilets…

Soutien aux Gilets Jaunes : Les cahiers de doléances contre l’oligarchie !

La crise que traverse la France consacre la rupture entre les élites autoproclamées et le peuple. La classe dirigeante, au service de Bruxelles, ne croit plus en la France, ne veut plus de la France. Cette élite mondialiste, depuis des années, travaille à affaiblir notre pays et à nourrir…

Place de la Madeleine à Paris, le 24 novembre 2018. CRS rassemblés pour la manifestation des Gilets Jaunes

Les libertés ne s’octroient pas !

La mobilisation des Gilets Jaunes est un succès impressionnant que le gouvernement refuse de voir en s’abritant, comme d’habitude, derrière des querelles de chiffres et en tentant d’assimiler ce mouvement populaire à une nébuleuse d’extrême-droite dont la seule évocation suffirait à faire fuir les gens de goût et rire…

diplomatie : Edouard Philippe au Vietnam en novembre 2018, pour célébrer les 45 ans de relations diplomatiques

La diplomatie au petit pied

« Alors que la France et son ancienne colonie vietnamienne fêtent 45 ans de relations diplomatiques, Édouard Philippe est actuellement en visite au Vietnam. A cette occasion, il a visité vendredi 2 novembre le bureau du père de l'indépendance du pays, Ho Chi Minh. "À Hanoï, je suis heureux de…

Personnalités d'Action française, avenir

L’avenir de la France ?

Le renouveau du site d’Action française Ce n’est un scoop pour personne : l’avenir de la France reste à l’Action française notre préoccupation première et le moins que l’on puisse dire, à cette question angoissante les réponses sont loin d’être rassurantes. Nos élites ont en effet résolument pris la décision de dissoudre…