Une mobilisation en gestation

La Manif pour tous le promet : « la rentrée sera très chaude » ! Et si déjà, quelques banderoles sont déployées sur des ponts, au cœur de l’été, la mobilisation démarre lentement… Rapide…

Légitimités

Par Philippe Ménard (Politique Magazine) Or donc, l’abstention a atteint des sommets au deuxième tour des municipales – qui concernaient pourtant une majorité de Français. Si l’on fait les comptes,…

Signons la fin de l’utopie royaliste !

Par Jeanne Estérelle L’abstention aux élections municipales est proportionnelle à l’intensité de la propagande que subissent les électeurs. Rejeter le système par ce moyen dérisoire prouve que la lucidité de…

Municipales : Quatre enseignements

Par Michel Corcelles Quatre enseignements de l’élection municipale du 28 juin laissent penser que « la crise » que nous traversons ira s’amplifiant. 1/ même si, en soi, un taux d’abstention ne…

États-Unis : émeutes antiracistes et idéologie du genre

Par Guillaume Staub Depuis l'événement Georges Floyd, les États-Unis se retrouvent encore plongés dans d'interminables émeutes antiracistes. L'hystérie qui règne en maître dans nos sociétés ne peut permettre à un…

La justice, premier devoir d’un chef de l’État

ÉDITORIAL de Philippe SCHNEIDER (la Lorraine Royaliste) « Je veux aussi domestiquer le commerce de l’argent. L’argent n’est qu’un serviteur, le vrai capital, c’est savoir-faire. Il est pernicieux que l’argent produise…

École de la République, école totalitaire

Par Pierre Van Ommeslaeghe Les déclarations du ministre de l’Éducation nationale au Sénat le 18 juin ont provoqué quelques remous. En effet il a déclaré, en réponse à un sénateur :…

Quand j’entends code noir…

Par Olivier Perceval Le Code noir, ou Édit servant de règlement pour le gouvernement et l'administration de justice et la police des isles françoises de l'Amérique, et pour la discipline…

Macron veut-il humilier le peuple de France ?

Par Olivier Perceval Après le gouvernement des hommes par la peur, voilà celui de la honte et de la repentance qui refait surface. On ne nous laissera pas une minute…