Kilian Mbappé élève le débat

Par Olivier Perceval, secrétaire général Le très jeune multimillionnaire du ballon rond appelle à soutenir Macron. Le même s’était déjà signalé dans son propos contre la police après la mort…

Entretien sur l’Europe avec le comte de Paris

Propos recueillis par Olivier de Lérins Tout d’abord, nous vous remercions, Monseigneur, d’avoir accepté de répondre à nos questions et de nous faire part de votre regard sur la situation…

Macron n’est pas De Gaulle

En décidant spectaculairement la dissolution de l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron avait-il en tête le précédent de 1968 avec le général De Gaulle ? Effectivement après une crise majeure, le général reprenait…

Du billard à trois bandes ?

Par Hildegarde Emmanuel Macron se veut toujours le maître des horloges mais les aiguilles sont devenues folles... Sans la cacophonie ambiante, les masques tombent : le Parti socialiste fait alliance avec…

Un système hallucinant !

Par Olivier Perceval, secrétaire général Au moins peut-on reconnaître que les petites frappes de l’ultra-gauche antifasciste qui manifestent au nom du Front populaire contre le danger imminent que représente l’« extrême-droite »…

La République c’est la crise

Par Olivier Perceval, secrétaire général La « bordélisation » de la basse-cour parlementaire sous l’impulsion de LFI a fait le grand étonnement des médias (les uns naïfs, les autres complices), pourtant les…

Grand rassemblement royaliste en Provence…

Dans quelques jours… aura lieu la deuxième édition du Midi blanc. Cette année, le thème qui occupera nos intervenants est essentiel pour que notre société retrouve la grandeur qui fut la sienne : la souveraineté au service du bien commun. Notons que le contexte actuel est fait de…

Lettre ouverte à Bernard Antony…

« Notre peuple n’a été séparé en trois branches que par le terrible malheur de l’invasion mongole et de la colonisation polonaise. C’est une imposture de fabrication récente qui fait remonter…

Nouvelle-Calédonie : un échec républicain

Par Henri Bec L’Accord de Nouméa de 1998 comportait de nombreuses et importantes dispositions : statut particulier coutumier, « Sénat coutumier », poursuite de la réforme foncière, assemblées de province, leurs décisions ayant…