Aujourd’hui, S.A.R. la prin­cesse Phi­lo­me­na fête son 41<sup class="ordinal">ème</sup> anniversaire

Aujourd’hui, S.A.R. la prin­cesse Phi­lo­me­na fête son 41ème anniversaire

Aujourd’hui, mar­di 19 juin, Madame la Dau­phine de France, Son Altesse Royale la prin­cesse Phi­lo­me­na d’Orléans, duchesse de Ven­dôme,  fête son 41ème anniversaire.

La prin­cesse Phi­lo­me­na, est l’épouse du Dau­phin de France, S. A. R. le prince Jean d’Orléans. La prin­cesse est née le 19 juin 1977 à Vienne, patrie de sa mère Maria-Anto­nia Edle von Stein­hart. Avant son mariage, la future duchesse de Ven­dôme a vécu dans plu­sieurs pays et parle cou­ram­ment cinq langues.

En épou­sant le prince Jean de France le 2 mai 2009 à Sen­lis, Phi­lo­me­na de Tor­nos y Stein­hart est deve­nue offi­ciel­le­ment la nou­velle duchesse de Ven­dôme. Un titre qui fut por­té la der­nière fois par la prin­cesse Hen­riette de Bel­gique, fille des comte de Flandre et sœur du Roi Albert Ier depuis son mariage en 1896 avec le prince Emma­nuel d’Orléans, duc de Ven­dôme jusqu’à sa mort en mars 1948.

Depuis 2011, Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Ven­dôme habitent au domaine royal de Dreux avec leurs quatre enfants :

La suite