Pour une France apaisée ?

En ce début d’année, je souhaiterais vous adresser tous mes voeux pour 2019. Je ne reviendrai pas sur l’année difficile que notre pays vient d’avoir avec, comme je l’ai écrit dans mon dernier message, un mouvement des gilets jaunes qui cristallise toutes les fractures de notre société mais avec des…

Mgr le Comte de Paris : “La politique est un service. Elle ne doit pas être un métier

« La politique est un service. Elle ne doit pas être un métier. Il faut savoir hiérarchiser les pouvoirs au sein d’une société en fonction des compétences propres à chaque pouvoir. Et chaque Français (e) y a sa partition » Le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le…

Le Comte de Paris réagit aux voeux de Macron

Réaction de Monseigneur le comte de Paris concernant les vœux du chef de l’État

Ce 31 décembre 2018, après la diffusion des Vœux du président de la République à la Nation, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris, a rapidement réagit aux vœux présidentiels, en donnant via son compte Twitter officiel, son sentiment sur le contenu de…

Les souhaits de Noël du Prince Jean de France

Je vous souhaite à chacun un très joyeux Noël. Que le petit Enfant, dont nous célébrons la venue au monde, nous apporte la Paix et le Joie malgré ces temps difficiles. Je prie particulièrement pour tous ceux qui souffrent et qui veulent être entendus. Restons dans l'Espérance. Le prince Jean…

Message de Noël de Monseigneur le comte de Paris

Comme le veut la tradition, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris a adressé ses vœux aux Français pour l’année 2019. La tradition n’empêchant pas la modernité, le prince a donc exprimé ses premiers vœux aux français en s’adressant directement à eux via…

Le prince Jean et la constitution de 1958

Gilets Jaunes : Bâtir un projet commun

Comme mon père le Comte de Paris qui est intervenu plusieurs fois récemment, je suis inquiet de la situation de notre pays. Le contrat politique et social d’après-guerre ne tient plus. Nous nous accordons tous pour dire qu’il faut changer nos schémas de pensée et nos comportements, ne pas vivre…

Le prince Jean rend hommage aux polis de la grande guerre

Le prince Jean de France rend hommage aux héros de la Grande Guerre

En ce jour de commémoration de l’armistice de 1918, comme beaucoup de Français, je pense aux noms gravés sur nos monuments, au cœur de nos villages, et je me souviens de nos soldats tombés pour la France. Dans l’Europe pacifiée d’aujourd’hui, leur mort peut paraître distante et vaine. Pourtant, emportés…

Joyeux anniversaire AU COMTE DE pARIS

Afin que vive la France

L’Empire ne contre attaque plus. Il nous submerge de ses armes de destruction massive et tente d’asservir le monde par des ukases qui contreviennent à la liberté de commerce, à notre liberté de choix politico-économiques, jusqu’à notre liberté de conscience. Lorsqu’un scorpion est entouré nos flammes, il s’immole. Les incendies…

Naissance de Jacinthe chez la famille de France

Naissance de la princesse Jacinthe Elisabeth-Charlotte Marie de France

« Je m’associe à la princesse Philomena pour vous annoncer avec joie la naissance de la princesse Jacinthe Elisabeth-Charlotte Marie, notre cinquième enfant, hier soir, neuf octobre deux mille dix-huit, à Dreux. Toutes deux se portent bien. » Jean de France, Duc de Vendôme, Domaine royal de Dreux, le 10 octobre 2018. La…

Le prince Jean et la constitution de 1958

Jean d’Orléans : « Il faut rétablir la Constitution dans la perspective tracée par de Gaulle »

Jean de France, Duc de Vendôme MELANIE FREY/Le Figaro Magazine Retraçant l'histoire de la Vème République et admettant ses impasses actuelles, Jean d'Orléans estime que loin d'abolir la Consitution, il faut revenir au projet originel du Général de Gaulle. La Constitution de 1958 fête ses 60 ans. Dans notre pays, qui…