Mgr le Comte de Paris déplore l’invisibilité de l’Europe dans cette crise

Mgr le Comte de Paris déplore l’invisibilité de l’Europe dans cette crise

Confi­né au Domaine royal de Dreux avec sa famille, le chef de la Mai­son royale de France, Mon­sei­gneur le Comte de Paris a répon­du aux ques­tions du jour­nal local « M Ta Ville ».

Dans cet entre­tien, le prince qui suit la crise sani­taire actuelle d’un œil aver­ti, expose son ana­lyse concer­nant la ges­tion de celle-ci, tant au niveau natio­nal, qu’au niveau local : « La crise montre que les concepts et les idées, sont loin de la réa­li­té des gens qui sont confi­nés chez eux ».

Le prince y salut une nou­velle fois la géné­ro­si­té des Fran­çais dans la dif­fi­cul­té : « Nous avons la chance d’avoir des Fran­çais géné­reux et effi­caces dans le monde asso­cia­tif pour venir en aide aux soi­gnants qui manquent de moyens et de trai­te­ments. J’espère que le gou­ver­ne­ment sera capable de redres­ser la barre. » et  regrette éga­le­ment l’efficacité hasar­deuse du gou­ver­ne­ment au début de la crise du Covid 19 : « Nous avons été plu­tôt cigale que four­mi » et déplore l’invisibilité de l’Europe dans cette crise.

La suite