Attaque des locaux mar­seillais de l’Ac­tion fran­çaise

Attaque des locaux mar­seillais de l’Ac­tion fran­çaise

Com­mu­ni­qué de Fran­çois Bel-Ker, secré­taire géné­ral de l’Ac­tion fran­çaise

Les locaux de l’Ac­tion fran­çaise à Mar­seille ont subi une nou­velle attaque. Une bombe a explo­sé durant la nuit de same­di à dimanche, rue Nava­rin, occa­sion­nant des dégâts.

Nous avons déjà connu ces der­nières années des attaques contre nos locaux mar­seillais (com­mu­ni­qués du 17 avril, 8 et 9 octobre 2016) et pari­siens (com­mu­ni­qué du 5 mai 2017 : attaque de notre siège en mai der­nier par une ving­taine d’an­ti­fas), ain­si que le sac­cage de nos locaux lyon­nais le mois pas­sé. Notre col­loque sur Le Bien Com­mun (com­mu­ni­qué du 15 mai 2017) a éga­le­ment été atta­qué par une cin­quan­taine de cas­seurs d’ex­trême-gauche.

L’im­pu­ni­té la plus com­plète règne à Mar­seille, et sur l’en­semble du ter­ri­toire métro­po­li­tain, en faveur de cette mou­vance de mili­tants du soir, ultra-vio­lents et ultra-mino­ri­taires qui se font appe­ler « anti­fas ». Les enquêtes de police sont clas­sées les unes après les autres sans suite, ce qui laisse pla­ner des doutes sur les mots d’ordre don­nés aux forces de l’ordre ain­si que sur l’in­dé­pen­dance de la jus­tice. Il ne sera pas dit que l’Ac­tion fran­çaise atten­dra le pre­mier mort dans ses rangs de manière pas­sive !

Com­ment nous aider :

  • Nous vous invi­tons à relayer ce nou­vel atten­tat contre l’Ac­tion fran­çaise le plus lar­ge­ment pos­sible et à mobi­li­ser toutes vos rela­tions et amis pour vous joindre au ras­sem­ble­ment de sou­tien qui aura lieu ce soir, à 19h, au 14, rue Nava­rin à Mar­seille.
  • Ces attaques génèrent des frais impor­tants et les assu­rances ne prennent pas en charge l’en­semble du coût de tels sinistres. Pour nous aider à cou­vrir nos dif­fé­rents frais, vous pou­vez dès à pré­sent envoyer vos dons.
  • Ins­cri­vez-vous à notre uni­ver­si­té d’é­té pour vous for­mer au com­bat en faveur du Bien Com­mun : http://afold.test/evenement/cmrds-2017/
    Béné­fi­ciez du tarif pré­fé­ren­tiel pour toute ins­crip­tion avant le 31 juillet : 130 euros / 100 euros (adhé­rents) !

contact@actionfrancaise.net

Fran­çois Bel-Ker, secré­taire géné­ral de l’Ac­tion fran­çaise