Les réfugiés syriens du liban doivent retourner chez eux

« Les réfugiés syriens au Liban doivent rentrer en Syrie »

Le camp de réfugiés d’Ersal au Liban. Reuters Depuis le début de la guerre au Proche-Orient, la question des réfugiés syriens est un baril de poudre qui menace le fragile équilibre communautaire du Liban. De 2012 à 2013, plus de 500 000 Syriens ont fui la guerre et trouvé refuge…

Répréssion kurde contre les chrétiens en Dyrie

La répression kurde s’abat sur les chrétiens dans le Nord de la Syrie

Grâce au soutien américain, les Kurdes occupent environ un tiers du territoire syrien, au Nord et à l’Est, au-delà de l’Euphrate. Aidés d’environ deux mille militaires américains, ils sont censés combattre l’Etat islamique, qui n’existe pourtant plus dans le Nord de la Syrie. Certes, les Kurdes vivent là depuis plusieurs…

l’OIAC ne croit pas aux armes chimiques syriens

Pourquoi personne ne croit à l’attaque chimique de Bachar-el-Assad ?

L’écrasante majorité des États membres de l’Organisation pour l´Interdiction des armes chimiques ne suit pas la thèse franco-américaine sur l’attaque chimique de Bachar-el-Assad. L’ACCUSATION des Occidentaux à l’encontre du gouvernement syrien d’avoir opéré une attaque chimique à la Douma (quartier de Damas), le 7 avril dernier a été le motif…

Les frappes en Syrie

Les Syriens nous demandent de cesser ces frappes et d’aider à la reconstruction !

Une semaine après les frappes occidentales, que se passe-t-il concrètement pour les civils syriens que vous encadrez avec SOS Chrétiens d’Orient ? Les civils syriens que SOS Chrétiens d’Orient essaye d’aider et de soutenir sont confrontés à deux choses. Sur le terrain, ces frappes n’ont rien changé, mais elles constituent un…

Nous sommes en guerre. Vous ne pouvez pas l’ignorer.

Depuis presque quarante ans la France subit une invasion rampante sous couvert de regroupement familial ou de « droit au sol » . Actuellement le mondialisme exige de nos démocraties, devenues par ce fait dictatoriales, que nous acceptions le grand remplacement. Ainsi l’invasion devient une réalité extrêmement dangereuse, mortifère pour la France, mais…

Les frappes en Syrie

Les frappes en Syrie, ou beaucoup de bruit pour rien

Ouf ! L’honneur est sauf. Les justiciers ont vengé le sang du peuple syrien massacré par le méchant Bachar. À l’issue d’une enquête aussi approfondie que celle sur les armes de destruction massive de Saddam Hussein, le verdict a été rendu : c’est bien le régime syrien qui a frappé chimiquement…

Caroline Galactéros : « Pourquoi la France ne doit pas s’associer aux frappes en Syrie »

Alors que la France s'apprête vraisemblablement à frapper la Syrie, en représailles aux attaques chimiques supposées, Caroline Galactéros plaide pour un sursaut d'indépendance nationale. Selon elle, la France ne doit pas s'aventurer dans une nouvelle coalition. La messe semble dite et une atmosphère de veillée d'armes plane sur Paris, tandis…

La syrie reprend la Goutha aux islamistes

Les islamistes de la Ghouta bientôt vaincus

Les jours passent et l’étau de l’armée syrienne se resserre inexorablement sur les 20.000 combattants islamistes de la Ghouta orientale. Après deux semaines de bombardements puis deux semaines d’assauts terrestres, les positions islamistes sont aujourd’hui coupées en trois, c’est-à-dire en autant de groupes islamistes. Ces trois tendances ne s’aiment…

La Syrie conquiert la Ghouta

Syrie : Assad déterminé à poursuivre l’offensive dans la Ghouta

Les combats n'ont pas cessé malgré la trêve votée à l'ONU le 22 février. ABDULMONAM EASSA/AFP Aux bombardements qui ont débuté mi-février, s'ajoute depuis quelques jours une offensive terrestre de l'Armée syrienne et de ses alliés dans cette zone à la périphérie de Damas où ont été tués plus de…

Caritas contre le mensonge en Syrie

Caritas Syrie : les médias ne disent pas toute la vérité sur la réalité syrienne

Sœur Annie Demerjian, de la Congrégation de Jésus et de Marie, à Damas | AED Caritas Syrie déplore que les médias occidentaux ne disent pas toute la  vérité sur la réalité de la guerre dans le pays et “négligent malheureusement une partie de l’histoire syrienne”. Un parti pris qui ne…