Affaire Legay : le procureur de Nice a disculpé la police… pour ne pas embarrasser Emmanuel Macron

Le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, au palais de justice de Nice, le 19 janvier 2017. VALERY HACHE / AFP Il fallait éviter de mettre le président de la République en difficulté. Voilà, en substance, et selon les informations du Monde, comment le procureur de la République de…

Articles royalistes de jean-Philippe Chauvin

La démocratie légale d’Etat face aux Gilets jaunes.

Les démocraties occidentales sont malades, et elles sont d’abord malades de leurs classes dirigeantes, de ce que nous nommons en France « le pays légal » et qui, depuis des décennies, prend la forme d’élites dirigeantes et dominantes, autant sur les plans financier et économique, autant que sur ceux de la…

Un avocat en garde à vue à Nancy pourv avoir dooné le droit aux gilets jaunes

Gilets jaunes : un avocat interpellé à Nancy pour avoir incité des manifestants à se « rebeller »

L’avocat en question lors de la manifestation des « Gilets jaunes » à Nancy (Meurthe-et-Moselle), samedi 12 janvier 2019. (©Capture Facebook) Un avocat rappelant les droits des manifestants lors d'un rassemblement de "Gilets jaunes" à Nancy samedi a été interpellé pour "incitation à la rébellion" Un avocat, Me François Vallas, a été interpellé…

Répréssion contre le gilet jaune Eric Drouet

« Gilets jaunes » : l’arrestation d’Éric Drouet réactive le mouvement

Éric Drouet a été arrêté ce mercredi, et est sorti de garde à vue le lendemain. BERTRAND GUAY/AFP Pour certains «gilets jaunes», l'arrestation d'Éric Drouet permettrait de fédérer à nouveau les manifestants. Sur le Web, plusieurs messages invitent déjà à revenir dans la capitale pour la suite du mouvement. Après la…

Voitures brulées le 311218

Voitures brûlées à la Saint-Sylvestre ? Quand Castaner devient muet.

Emmanuel Macron n’a pas finassé à l’occasion de la présentation de ses vœux. Que ce soit dans ses attitudes et dans ses paroles le message était clair. Au-delà des insultes habituelles adressées aux six à sept Français sur dix qui souffrent de sa politique et s’y opposent, il a…