Ecoute-moi bien, toi le « supporter » algérien…

Des supporters de l'Algérie célèbrent la victoire de leur équipe à Lyon le 19 juillet 2019 © Jean-Philippe KSIAZEK / AFP Tu te dis amateur de foot, mais tu n’es rien d’autre qu’un mal-élevé. Tu te présentes comme supporter de l’équipe d’Algérie, mais tu n’es rien d’autre qu’un aigri qui…

Afrique réelle de Bernard Lugan

Algérie : « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux »

Cette phrase d’Etienne de la Boétie résume la relation franco-algérienne. A chaque fois qu’il est en difficulté, le « Système » algérien sort en effet le joker-martingale de l’accusation de la France, sachant qu’il sera immédiatement relayé par les héritiers des « porteurs de valises », ethno-masochistes buvant goulûment  au calice de la repentance…

Deux poids deux mesures sur la repentance sur la guerre d'Algérie

Macron, l’Algérie, la repentance et le deux poids, deux mesures

Le 9 juin 1957, un attentat au casino de la Corniche, à Bab el-Oued, fait 8 morts et 92 blessés. Maurice Audin avait contribué à l'exfiltration du terroriste responsable du carnage. Photo © AFP Oui, comme l’a confirmé Emmanuel Macron, Maurice Audin, 25 ans, est mort à Alger, le…

La famille ingalls raciste?

La Petite Maison dans la prairie au banc des accusés, Oui-Oui et le Père Castor commencent à stresser

Comme disait Talleyrand, quand je me contemple, je me désole, quand je me compare, je me console. Sur l’échelle infinie de la nouvelle pudibonderie, corseté et boutonné plus haut que le Français, avec toujours une foulée d’avance, il y a l’Américain. Après Scarlett O’Hara, voici que l’on déboulonne… Laura…

« Ne venez pas me faire la morale » : Macron très cash avec des étudiants burkinabè

Emmanuel Macron à Ouagadougou le 28 novembre 2017.WITT/SIPA Le lieu: l'amphithéâtre de l'université de Ouagadougou, bondé. La climatisation tourne à fond, elle qui ne marche habituellement jamais. Les personnages: 800 étudiants du Burkina Faso, impatients de débattre. Face à eux, le président français Emmanuel Macron vient de discourir deux heures,…

France-Algérie : la repentance, ça suffit !

L’Algérie et la France, c’est un peu comme les flippers d’antan : Same player shoots again et remettez un franc dans le nourrain ! Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a plus de parties gratuites et que l’actuel et très diminué président algérien Abdelaziz Bouteflika continue de faire comme au siècle dernier. D’où cette…

La repentance au secour de la République ?

A propos de la rafle du Vel d’Hiv Au «Grand Jury» RTL-LCI-Le Figaro, interrogée sur ce crime et la décision de Jacques Chirac de reconnaître en juillet 1995 la responsabilité de la France, Marine Le Pen a répondu simplement que la France n’était pas coupable, ce qui se comprend…