Les « beurs » et la Kalach­ni­kov

Par Germain Philippe Aujourd’hui bien oublié, dans le second septennat Mitterrand, l’Iman Khomeiny tenta une stratégie de Djihad – guerre sainte – pour la conquête du Maghreb à partir de…

Mai­son de la trêve et ter­ri­toires per­dus de la Répu­blique

Par Germain Philippe Concernant le terme de « séparatisme », l’utilisation d’un vocabulaire précis, contrairement à celui en trompe-l’œil de l’élite médiatique du pays légal, jette un éclairage cru sur la réalité de l’Islam. Nous découvrons ainsi que la France appartient à la « maison de la guerre » vouée…

France, la mai­son de la guerre.

Par Germain Philippe Ce vendredi 2 octobre, Emmanuel Macron a présenté son plan d’action contre … non pas le séparatisme mais les séparatismes ! Aïe, Aïe, comme toujours en démocratie cela commençait bien et puis…

L’achevement de l’homo démo­cra­ti­cus

Par Germain Philippe La technocrature, maladie sénile de la démocratie : (19/20) La combinatoire de trois archipels Procédons par ordre. Prudemment, pas à pas. La fin de cycle de la société démocratique,…

Archi­pe­li­sa­tion ou liba­ni­sa­tion ?

Par Germain Philippe La technocrature, maladie sénile de la démocratie : (18/20) La combinatoire apocalyptique Il faut à la France une alternative aux trois hypothèses d’assujettissement aux partis de l’étranger soutenu par…

Inva­sion cultu­relle

Par Germain Philippe La technocrature, maladie sénile de la démocratie : (17/20) Cette guerre des races nouvelle, l’Action française l’avait-elle envisagée ? Nouvelles invasions barbares L’Action française a osé imaginer un « retour du…

Pros­pec­tive et guerre des races

Par Germain Philippe La technocrature, maladie sénile de la démocratie : (16/18) Extension du domaine de réflexion A ce point de notre démarche, retournons-nous et recommençons par le commencement. L’exercice de physique…

Guerre idéo­lo­gique

Par Germain Philippe La technocrature, maladie sénile de la démocratie : (15/16) Elites et Géneration Maurras Pourquoi normal « a minima » ? Simplement parce que l’Action française va jusqu'à voir dans la conquête technocratique…

Maur­ras­siens et tech­no­cra­tie

De Gauche à droite: Olivier Perceval, Pierre Pujo, Michel Michel Par Germain Philippe La technocrature, maladie sénile de la démocratie : (14/15) Nébuleuse maurrassienne et Technocratie Si un mouvement politique à considéré…