Aveux de Battisti : la petite gauche jusqu’au bout de la honte.

Alors comme ça, Cesare Battisti a donc avoué les crimes qu’il avait commis et pour lesquels il avait été régulièrement condamné par la justice italienne. J’avais été échaudé par l’affaire Pierre Goldman, où la gauche petite-bourgeoise m’avait fait croire à l’innocence de celui qui s’est révélé être l’assassin de deux…

L'Italie durcit la politique immigratoire

L’Italie adopte la controversée loi anti-migrants de Matteo Salvini

Matteo Salvini début novembre au Sénat. Remo Casilli/REUTERS Quatorze députés du Mouvement 5 Étoiles n'ont pas pris part au vote mercredi du décret-loi durcissant la politique d'immigration du pays et voulu par le ministre de l'Intérieur italien. Le vote du controversé décret-loi, ardemment soutenu par Matteo Salvini, aura une nouvelle fois…

L'Aquaris et les immigrés

Aquarius : l’inaction de la France fracture LaREM et pousse l’exécutif à se justifier

Le navire Aquarius, le 1er juin 2018 au large des côtes maltaises et italiennes. — Salvatore Cavalli/AP/SIPA Même en Macronie, le clivage gauche-droite se réveille parfois... Comme sur la délicate question de l'accueil des migrants. Ainsi, cette fracture - qui s'est illustrée au sein de La République en marche…

Les eurocrates contre l'Italie

Italie : l’Europe contre les peuples

Le chef de gouvernement désigné, Giuseppe Conte, a renoncé à devenir président du Conseil. Ici à Rome, le 23 mai 2018. SIPA. AP22204946_000013 Sergio Mattarella, président de la quatrième économie européenne, a donc pris la lourde responsabilité de bloquer le processus démocratique en Italie. Il s’est, en effet, opposé à…

Guiseppe Conte, nouveau président du Conseil des ministres italien

L’Union européenne inquiète

Communiqué de presse Les urnes ayant parlé, les prétendues élites donnent de la voix : le peuple, une fois de plus, s’est trompé. Il ne croit pas aux bénéfices de la mondialisation, il méprise les vertus de l’immigration, il est insensible aux charmes des diktats technocratiques de Bruxelles. Bref, les…

election italienntre contre l'UE et l'austérité économique

Législatives en Italie : la défaite de Bruxelles

Crédité de 32% des voix, le M5S (Mouvement 5 étoiles) confirme par son score une poussée eurosceptique en Italie. ANDREAS SOLARO/AFP Christophe Bouillaud voit dans les élections italiennes de dimanche la confirmation d'un mouvement général de rejet, par les périphéries européennes, des mesures d'austérité budgétaire et de la politique migratoire…

La ligue gagne les elections italiennes

Italie : extrême droite et populistes, majoritaires, se disputent le pouvoir

Le Parti d'extrême droite, la Ligue, dirigé par Matteo Salvini, est arrivé en tête de la coalition de centre-droit lors des élections législatives en Italie. ALESSANDRO BIANCHI/REUTERS Plus de 46 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes pour les élections législatives du 4 mars. Si la coalition de droite formée autour…

Camouflet à l'oligarchie en Italie

Camouflet italien à l’oligarchie

C’est un nouveau camouflet à Bruxelles, à l’idéologie européenne et à l’oligarchie internationale qu’un peuple européen a donné, dimanche 4 mars, à l’occasion d’élections législatives et sénatoriales — les deux chambres sont élues au suffrage universel direct en Italie. Des résultats sans appel... L’Italie, une nation qu’on disait europhile, pourtant, mais…