Une plaque en hommage au colonel Beltrame divise

« Terrorisme islamiste » : une plaque hommage à Arnaud Beltrame divise

© afp.com/BERTRAND GUAY Portrait du colonel Arnaud Beltrame dans la cour du ministère de l'intérieur, mercredi 28 mars 2018 à Paris.  Avec "la notion de terrorisme islamiste dans la délibération et sur la stèle, le maire poursuit ses provocations et inscrit dans le marbre sa vision de la guerre…

Articles royalistes de jean-Philippe Chauvin

Au-delà de la tragédie, la victoire d’un héros français : Arnaud Beltrame.

Dans la série d'hommages qui se succèdent pour le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, une page du Figaro de ce lundi 26 mars a réuni deux Versaillais, l'un philosophe, l'autre romancier, tous deux écrivains de bonne plume, pour un arc de triomphe posthume envers celui qui est, bien avant d'être une…

Un militant de FI de rejouit du décès du Lt Col Beltrame

Un ex-candidat Insoumis placé en garde à vue après s’être réjoui de la mort d’Arnaud Beltrame

Un ancien candidat de la France insoumise a été placé en garde à vue pour «apologie du terrorisme». Feuray Vincent/ABACA Stéphane Poussier, ancien candidat de La France insoumise aux législatives dans le Calvados, a été placé en garde à vue dimanche pour «apologie du terrorisme». Samedi sur Twitter, il s'était…

Le lietenant colonel Arnaud Beltrame va recevoir un hommage national

La France va rendre un « hommage national » à Arnaud Beltrame, « tombé en héros »

A l'issue d'un conseil restreint de défense samedi, l'Élysée a annoncé qu'un hommage national serait rendu au gendarme, décédé des suites de ses blessures infligées par le terroriste de l'Aude. «Il est parti en héros». En ce samedi 24 mars 2018, quelques heures après l'annonce du décès du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame,…

Arnaud Beltrame, l’héroïque gendarme de l’attaque de Trèbes

Le commandant Arnaud Beltrame lors de son arrivée à Avranches en 2010.- Nicolas Thomas - La Manche Libre L'héroïque gendarme grièvement blessé lors de la prise d'otages à Trèbes (Aude) ce vendredi 23 mars 2018 est le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, ancien commandant de la compagnie de gendarmerie d'Avranches (Manche) de…

présence de Macron de la cérémonie de Johny nouveau héros

Le show-biz, premier corps de l’État ?

Je n’en attendais pas moins de Régis Debray, au lendemain de la journée des obsèques de Johnny Hallyday. Refusant de rentrer dans l’unanimisme émotionnel, il tance sérieusement les principaux dirigeants du pays, le Président en premier lieu : « Combattre étant devenu honteux, le héros n’est plus celui qui se sacrifie…