Législatives : la République pourrit sur pied

D’élection en élection, le bloc abstentionniste se consolide tant il est conforté par le décalage entre les élites et le peuple, illustrant mieux que jamais – ou pire – la…

Les élections françaises : une défaite de Macron 

Dr Charles Saint-Port Universitaire, écrivain Les élections législatives françaises du 19 juin 2022  démontrent le profond malaise existant entre le peuple et la classe politique traditionnelle (centristes, ce qui reste du PS et Républicains de la « droite modérée » qui sont…

Faire barrage

Le premier tour des législatives a révélé à quel point la démocratie représentative est une pure fiction : plus de 50% du corps électoral ne s'est pas déplacé, et ce…

Des législatives, pour quoi faire ?

Tant en raison de la division du camp patriote que de la logique institutionnelle, il est peu probable que les prochaines élections législatives infirment le résultat de la présidentielle. Certes,…

Premier tour de la présidentielle :
annonce d’une défaite

À la veille du premier tour de l’élection présidentielle, l'Action française constate et regrette que les seuls perdants seront les Français puisque Macron, probable vainqueur, travaille contre la France. Certes,…

Élections et légitimité
Xavier Bertrand - Le president Emmanuel Macron preside la commemoration des combats de Montcornet et de la Bataille de France, au Memorial du char ÔSampiere corso Ô, a La Ville-aux-Bois-les-Dizy, le 17 mai 2020. French president Emmanuel Macron during the commemoration of the fighting of Montcornet and the Battle of France, at the Memorial of the tank ÔSampiere corsoÔ, in La Ville-aux-Bois-les-Dizy//04SIPA_pool4597/2005172305/Credit:Stephane Lemouton -POOL/SIPA/2005172307

Élections et légitimité

Par Hilaire de Crémiers Un certain désarroi s’empare de la classe politique qui n’en continue pas moins dans sa course éperdue vers le pouvoir et les places. Les élections départementales…

Ce que dit l’abstention

Dimanche soir, personne sur les plateaux TV ne pavoisait. Pensez-donc : ces gens qui se pensent importants, au-dessus du lot, “l’élite”, ont reçu en pleine figure une nouvelle confirmation (à chaque…

Un record de dégoût

67% d’abstention, un record. Après plus d’un an de pandémie, les élections régionales et départementales n’ont manifestement pas passionné les Français, qui n'en peuvent plus d'un État qui les a…

La numérisation des esprits ?

Nous avons reçu ce texte amusant extrait d'une lettre diffusée par un correspondant ami, résidant à l'étranger L'élection présidentielle américaine a avivé les controverses sur les modes de scrutin, leur…

Élections américaines : vers un Dominiongate ?

Depuis plusieurs jours, la presse occidentale, et notamment la presse française, semble s’être désintéressée des élections américaines. Comme si l’élection de Joe Biden était une vérité admise par tous et…