Burkina : deux commandos-marine tués au cours d’une libération d’otages

Deux commandos-marine français (Commando Hubert) relevant du COS ont été tués la nuit dernière (du 9 au 10 mai) au cours d’une opération de libération d’otages dans le nord du Burkina Faso, apprend-on par des communiqués de l’Elysée, du ministère des armées, de l’état-major des armées et de la…

Funerailles du Comte de Paris avec Albert de Monaco

Premières photos et vidéo des funérailles de Monseigneur le comte de Paris

Ce samedi ont eu lieu les funérailles du chef de la Maison royale de France, Monseigneur le prince Henri d’Orléans, comte de Paris, en la chapelle royale de Dreux, nécropole de la Famille d’Orléans. Parmi les 900 personnes venues saluer la mémoire du prince et présenter leurs condoléances à la…

Articles royalistes de jean-Philippe Chauvin

La mort d’une femme en gilet jaune, révélatrice d’une nouvelle lutte des classes ?

La mort d'une manifestante portant gilet jaune samedi matin n'a suscité que quelques lignes dans la plupart des médias et peu d'émotion dans les salons habituels de l'indignation, quand elle n'a pas provoqué l'ironie sur certains réseaux sociaux qui se piquent de modernité et de bon goût : n'était-ce pas…

Deux militaires français tués par des islamistes au Mali

Deux Spahis tués au Mali (actualisé)

Un communiqué de l’Elysée nous apprend « la mort en opération de deux militaires du 1er régiment de spahis de Valence, tués ce matin au Mali dans l’attaque à l’engin explosif improvisé de leur véhicule blindé ». Il s’agit d’un sous-officier et d’un militaire du rang, dont les identités n’ont pas…

Obsèque du prince François

Les obsèques du prince François de France à la chapelle royale de Dreux

Samedi 6 janvier, la Famille royale de France et les amis du prince François de France se sont réunis à la chapelle royale Saint-Louis, pour rendre un dernier hommage à l’héritier de la couronne de France. À 14 h 30 précises, le prince Jean de France et le père…

S.A.R. le prince François de France est décédé cette nuit

COMMUNIQUÉ DE MONSEIGNEUR LE COMTE DE PARIS Monseigneur le Comte de Paris, Madame la Duchesse de Montpensier, leurs enfants les Princesses Marie et Blanche, les princes Jean, Dauphin de France, et le Prince Eudes ainsi que leurs Familles, ont accompagné par leur présence et par leurs prières le Prince François…

Obsèque du roi Michel en Roumanie

Vive émotion aux obsèques de Michel Ier, ex-roi de Roumanie

Plusieurs représentants des familles royales européennes, parmi lesquels le prince Charles d'Angleterre et l'ancien roi Juan Carlos d'Espagne, ont assisté samedi en Roumanie aux obsèques de l'ex-roi Michel, mort en Suisse à 96 ans. Un dernier hommage a été rendu au monarque dans la matinée à Bucarest en présence…

Un adjudant du 13e RDP tué au « Levant »

L’Elysée puis le ministère des Armées ont annoncé ce soir la mort, aujourd’hui, d’un adjudant du 13e Régiment de dragons parachutistes, tué « au combat » dans la région du Levant. Son identité ne devrait pas être révélée. Le ministère indique seulement qu’il avait une compagne et un enfant. Selon l’état-major des…

Max Gallo entretenait en lui comme dans ses livres la flamme d’une certaine idée de la France.

Gallo. Un nom si français, si gaulois, en dépit des ascendances piémontaises du meilleur historien-conteur de France, après le regretté Alain Decaux (sans oublier Marcel Jullian ou André Castelot) qu’il est désormais parti rejoindre dans les profondeurs mystérieuses de l’éternité. Cet autodidacte, titulaire d’un CAP de mécanicien-ajusteur qui finira…

Mort de Max Gallo, un historien qui aimait la France

L'académicien français Max Gallo est mort le 18 juillet 2017 à l'âge de 85 ans. Crédits photo : Sébastien SORIANO/Le Figaro L'académicien s'est éteint mardi 18 juillet, à l'âge de 85 ans. Véritable passionné de l'histoire de France, il aura publié plus de cent livres, et participé activement à la…