You are currently viewing Cette extrême-gauche qui n’existerait pas

Cette extrême-gauche qui n’existerait pas

Par Charles Saint-Prot

Universitaire, essayiste

Certains gogos prétendent que l’extrême-gauche (gauchistes, communistes trotskystes, gauco-écolos et autres socialistes.) n’existerait pas. Pourtant je les ai vu à l’œuvre depuis mon enfance et encore très récemment. En effet, observateur au procès des assassins de Gdeim Izik au Sahara marocain, j’ai encore pu constater la force de leurs réseaux et de leur organisation, même si l’argent vient naturellement d’ailleurs (réseaux Soros, Algérie, Iran…)

L’ennemi, hier et  comme aujourd’hui, c’est l’extrême-gauche qui déteste nos valeurs et notre pays. Il n’y a rien à attendre d’elle et c’est un leurre de penseur que ces gens pourraient être élégants en accordant leurs signatures à Le Pen ou à Zemmour comme l’a fait le maire de Cannes au profit de Mélenchon.

Roussel, Arthaud, Taubira, Jadot, Hidalgo (fille de républicain espagnol qui déterrait les corps des nonnes pour les violer) ou des groupes plus « discrets » comme cet institut Montaigne dont  le directeur vient d’être placé en garde à vue pour « administration de substance nuisible », c’est-à-dire de la drogue à une collaboratrice qui refusait ses avances, ont d’ailleurs demandé l’interdiction des « mouvements d’extrême-droite » montrant le peu de cas qu’ils font de la liberté. Mais il est vrai qu’ils pensent tous : « Pas de liberté pour les ennemis de liberté »,  étant entendu qu’ils précisent eux-mêmes qui sont les ennemis de la liberté.

 Et tout cela se fait avec la lâche complicité de la fausse droite qui estime normal que Mme Arthaud ait ses signatures pour concourir à l’élection présidentielle mais qui les refusent à Mme Le Pen.

Pourtant, il s’en trouve pour affirmer que l’extrême gauche n’existe pas ou plus. C’est une dangereuse imposture car cette gauche apatride est bien présente et ceux qui affirment cette contre-vérité sont, soit des complices soit des aveugles. Ces fameux « idiots utiles » dont parlait Lénine et qui sont les compagnons de route des crimes les plus abjects.

La réalité aujourd’hui est que la pensée 68 avec tout son flot d’infamies est au pouvoir. Pas seulement dans les cercles de Mesdames Arthaud ou Hidalgo ou de l’ineffable M. Roussel (à la tête du Parti communiste international qui a fait au moins 110 millions de morts) mais au plus haut niveau de l’Etat, car Macron, soumis au lobby LGBT et à l’euro-atlantiste, en est un exemple criant. Mais il se trouve encore des niais pour lui accorder leurs suffrages. Décidément des idiots, utiles à la seule anti-France.