Alain Finkielkraut

Agression d’Alain Finkielkraut : dans la convergence des “rouges-bruns” au sein des Gilets jaunes, le rouge tend à dominer le brun

Atlantico : Dans quelle mesure l'agression d'Alain Finkielkraut, ce samedi 16 février à Paris, faisant suite aux injures de même nature dont le philosophe avait fait l'objet en 2016, lors de sa visite au mouvement Nuit Debout, pourrait-elle démontrer que le caractère "rouge brun" - dans le sens d'une…

Articles royalistes de jean-Philippe Chauvin

La démocratie légale d’Etat face aux Gilets jaunes.

Les démocraties occidentales sont malades, et elles sont d’abord malades de leurs classes dirigeantes, de ce que nous nommons en France « le pays légal » et qui, depuis des décennies, prend la forme d’élites dirigeantes et dominantes, autant sur les plans financier et économique, autant que sur ceux de la…

Articles royalistes de jean-Philippe Chauvin

Royalistes et Gilets jaunes, aujourd’hui.

En ce début février, les manifestations des Gilets jaunes n’ont pas cessé, et si le nombre des manifestants semble décroître, il n’est pas certain que les raisons de manifester, elles, sont moins nombreuses ou moins importantes. En ce sens, le grand débat national, pour motivant qu’il soit pour la…

L'extreme gauche et la violence politique

Golnadel : « Qui enquêtera sur la violence de l’extrême-gauche ? »

Les Black Blocs, groupuscule d'extrême-gauche connu pour sa violence, lors de la manifestation du 1er mai 2018 à Paris. Philippe Wojazer/REUTERS Gilles-William Golnadel déplore la bienveillance de nombreux médias à l'égard de la violence des groupuscules d'extrême-gauche, alors que celle de l'extrême-droite fait désormais l'objet d'une commission d'enquête parlementaire. Je soutiens…

Saccage de l'Arc de Triomphe par l'extrème gauche

Saccage de l’Arc de Triomphe : et si on osait dire la vérité ?

Il est de bon ton – allumez votre poste sur France Info, vous comprendrez – d’imputer les violences et la casse de samedi « à l’utra-droite, à l’ultra-gauche et à des gilets jaunes radicalisés ». Tout le monde est renvoyé dos à dos, un partout, la balle au centre, c’est bien…

Derrière le militantisme végan, la puissante idéologie antispéciste

Place Saint-Michel à Paris, des militants de l'association Vegan Impact organisent un happening et se placent dans des filets géants pour protester contre la pêche, le 20 mai 2017. GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP Jeudi 1er novembre 2018, les passants flânant près de la place du Palais-Royal tomberont nez à nez…

L'extreme gauche pro vegan s'attaque à des boucheries

« Le vandalisme contre les boucheries reprend avec de plus en plus de violences »

«Il y a un certain stress. Demain matin, ça peut être ma boutique qui est visée. C'est la roulette russe.» FRED DUFOUR/AFP Une boucherie a été vandalisée aux alentours de 4 heures du matin ce samedi 1er septembre à Epinay-sur-Orge dans l'Essonne, a révélé Le Parisien. «Un groupe d'individus cagoulés,…

Quand la gauche se fait complice de l'immigrationnisme

Douglas Murray : « Personne n’a donné aux ONG open-borders le droit de dicter l’avenir du continent ! »

THOMAS SAMSON/AFP FIGAROVOX.-Vous avez consacré un livre à l'étude de ces vagues migratoires successives qui affectent de manière continue les pays d'Europe occidentale. Quelle est votre position sur la crise de l'Aquarius? Comment faut-il analyser une telle crise? Douglas MURRAY.- Il est remarquable de voir se perpétuer cette même folie que…

Des militants d'extreme gauche s'attaquent à la police

A Paris, les casseurs enflamment le défilé du 1er Mai

Des individus cagoulés rassemblés devant une barricade enflammée lors des manifestations du 1er Mai à Paris. THOMAS SAMSON/AFP En marge du défilé du 1er Mai à Paris, 1200 black blocs, militants d'ultragauche, s'en sont pris aux forces de l'ordre et se sont livrés à des saccages. Deux cents ont été…

Dégradation à Tolbiac : procès

Occupation de Tolbiac : enquête ouverte pour dégradations en réunion

Des membres de la sécurité dans le site universitaire de Tolbiac, occupé près de quatre semaines par des étudiants, avant d’être évacué. CHRISTOPHE SIMON / AFP Le président de l’Université Paris-I a déposé plainte après l’évacuation du site universitaire, lieu emblématique de la mobilisation contre la réforme de l’accès à…