You are currently viewing Attaque au cou­teau à Ram­bouillet : une fonc­tion­naire de police tuée, l’assaillant est mort

Attaque au cou­teau à Ram­bouillet : une fonc­tion­naire de police tuée, l’assaillant est mort

Un homme armé d’un cou­teau a atta­qué une fonc­tion­naire de police admi­nis­tra­tive qui a été égor­gée, au com­mis­sa­riat de Ram­bouillet (Yve­lines). Elle est décé­dée des suites de ses bles­sures. L’assaillant a été neu­tra­li­sé par balles, il est éga­le­ment décé­dé. Le Pre­mier ministre Jean Cas­tex et le ministre de l’Intérieur Gérald Dar­ma­nin se sont ren­dus sur place.

21h11. Jamel G., l’assaillant, était âgé de 36 ans. Ce res­sor­tis­sant tuni­sien, ori­gi­naire de la région de Sousse, était arri­vé en France en 2009, en situa­tion irré­gu­lière, comme nous l’écrivions à 16 heures. Il avait obte­nu une auto­ri­sa­tion excep­tion­nelle de séjour sala­rié, en 2019. Depuis 2015, il habi­tait dans une mai­son excen­trée du centre de Ram­bouillet et avait habi­té pré­cé­dem­ment dans le Val-de-Marne, à Thiais. L’assaillant était un musul­man pratiquant.

Selon les pre­miers élé­ments, il était incon­nu des ser­vices de police et de ren­sei­gne­ments. Les inves­ti­ga­tions menées par la DGSI, la DCPJ et la SDAT devront le confir­mer, mais éga­le­ment déter­mi­ner quel était son profil.

La suite