You are currently viewing Une famille catho­lique rem­porte “La France a un incroyable talent”, les inter­nautes enragent

Une famille catho­lique rem­porte “La France a un incroyable talent”, les inter­nautes enragent

C’est Valeurs actuelles qui com­mente ce phé­no­mène de type média­tique, habi­tuel sur les réseaux sociaux, dans ses publi­ca­tions du 16 décembre. Au-delà, se pro­file cette France frac­tu­rée,  archi­pé­li­sée, qui inquiète. 

Sur les réseaux sociaux, de nom­breux inter­nautes ont affi­ché leur décep­tion de voir la famille Lefèvre, catho­liques et ver­saillais, rem­por­ter le concours.

Ils sont catho­liques, ils sont ver­saillais, ils sont donc détes­tables. C’est en tout cas ce que de nom­breux inter­nautes ont jugé après la vic­toire de la famille Lefèvre à l’émission « La France a un incroyable talent ». Pas­sion­née de musique sacrée, qu’elle inter­prète brillam­ment à tra­vers un chœur poly­pho­nique, cette famille de huit a conquis le jury de l’émission mais aus­si de nom­breux Fran­çais, tou­chés par les pres­ta­tions lyriques mais aus­si la men­ta­li­té de cette petite troupe. Pour­tant, cer­tains y ont trou­vé à redire, jus­ti­fiant notam­ment leur décep­tion par le fait que la famille est ver­saillaise (et donc riche) et catholique. 

La suite