Les royalistes et « la France d’aujourd’hui »

Il arrive souvent que l’on nous critique, en faisant de nous, des nostalgiques, des passéistes, des romantiques idéalistes déconnectés des réalités de « La France d’aujourd’hui ». Nos détracteurs ont bien raison, « La France d’aujourd’hui » ne réjouit pas nos cœurs !

Car bien entendu, ce qu’il faut entendre par cette expression n’est guère réjouissant. « France d’aujourd’hui, » sous-entend : renoncement, veulerie, déshonneur, apathie, mœurs dissolus, relativisme…On peut, on doit tout accepter ! La pseudo diversité est érigée en droit absolu. Il est bon et même recommandé de chasser « le Naturel » coupable et capable de revenir au galop !

Notre France, pétrifiée, à l’arrêt change de nom pour devenir la…République en Marche… Vers des paradis, fiscaux peut-être, mais quand même pas pour tout le monde ! Et voilà le choix qui nous est offert : une France du repli ou de la « Retraite », ou bien l’autre, la Vieille France, celle des Régimes anciens et des anciens Francs…Une France des lampes à huile voire de…La Marine…à voile ! Et combien se voilent la face pour ne pas voir ce qu’ils considèrent comme une horreur !

La suite