You are currently viewing Les royalistes et «la France d’aujourd’hui»

Les royalistes et «la France d’aujourd’hui»

Il arrive souvent que l’on nous critique, en faisant de nous, des nostalgiques, des passéistes, des romantiques idéalistes déconnectés des réalités de « La France d’aujourd’hui ». Nos détracteurs ont bien raison, « La France d’aujourd’hui » ne réjouit pas nos cœurs !

Car bien entendu, ce qu’il faut entendre par cette expression n’est guère réjouissant. « France d’aujourd’hui, » sous-entend : renoncement, veulerie, déshonneur, apathie, mœurs dissolus, relativisme…On peut, on doit tout accepter ! La pseudo diversité est érigée en droit absolu. Il est bon et même recommandé de chasser « le Naturel » coupable et capable de revenir au galop !

Notre France, pétrifiée, à l’arrêt change de nom pour devenir la…République en Marche… Vers des paradis, fiscaux peut-être, mais quand même pas pour tout le monde ! Et voilà le choix qui nous est offert : une France du repli ou de la « Retraite », ou bien l’autre, la Vieille France, celle des Régimes anciens et des anciens Francs…Une France des lampes à huile voire de…La Marine…à voile ! Et combien se voilent la face pour ne pas voir ce qu’ils considèrent comme une horreur !

La suite