You are currently viewing Conflits n° 19 arrive en kiosque : « Bré­sil, Illu­sion, désillusion »

Conflits n° 19 arrive en kiosque : « Bré­sil, Illu­sion, désillusion »

Les élec­tions pré­si­den­tielles qui se dérou­le­ront en octobre ont été bou­le­ver­sées par la ten­ta­tive d’assassinat du lea­der popu­liste Jair Bol­so­na­ro. Quelles en seront les consé­quences ? Jair Bol­so­na­ro, en tête dans les son­dages, va-t-il encore pro­gres­ser sous le coup de l’émotion ? Les consé­quences pour sa san­té inquiè­te­ront-elles au contraire les électeurs ?

Le nou­veau numé­ro de Conflits per­met de mieux com­prendre la réa­li­té bré­si­lienne grâce à des inter­views exclu­sives (dont celle du pré­sident de l’Institut Getu­lio Var­gas et d’Hervé Thé­ry, le prin­ci­pal géo­graphe et géo­po­li­ti­cien fran­çais du Bré­sil) et à des articles de fond remet­tant l’actualité dans le temps long de l’histoire du pays.

Avec de nom­breux articles d’actualité. Le conflit Iran-Ara­bie Saou­dite par Oli­vier Pichon. Les élec­tions amé­ri­caines de mid­term par Fré­dé­ric Pons. La France dans le Paci­fique. Être neutre au XXIe siècle par Thier­ry Buron. Le dilemme de la Malaisie.

Et nos rubriques habi­tuelles. La biblio­thèque idéale de Gérard Cha­liand. La langue des médias d’Ingrid Rio­creux. Boule de cris­tal. La grande stra­té­gie (de la Birmanie)…

En vente chez les mar­chands de jour­naux ou sur notre site : revueconflits.com