You are currently viewing Près de Rennes, 100 salariés de Cora manifestent contre le travail du dimanche

Près de Rennes, 100 salariés de Cora manifestent contre le travail du dimanche

Une centaine de salariés ont manifesté dans et devant le magasin, samedi matin. | OUEST-FRANCE

Au cri de “Le dimanche en famille !”, une centaine de salariés du supermarché Cora de Pacé ont manifesté ce samedi matin pour dénoncer le souhait de la direction d’ouvrir les dimanches, à compter du 21 octobre. Devant des clients plutôt solidaires.

 Il faut nous soutenir, ne pas venir le dimanche », Avec chaque automobiliste qui passe au rond-point de sortie du parking où ils se sont postés, des salariés engagent la discussion et proposent de signer leur pétition. « On est à fond avec eux, assure Annie, une cliente. Il y a assez de temps dans la semaine pour faire ses courses, sans venir le dimanche. C’est quoi la suite, on les fait travailler la nuit ? »

Si quelques-uns s’agacent du barrage filtrant qui crée un bouchon sur le parking, l’immense majorité est de leur côté : « C’est bien normal qu’ils aient envie d’être chez eux le dimanche », acquiesce cette cliente. « Je travaille un dimanche sur deux, je suis dans le secteur de la santé, poursuit Véronique. Je sais ce que c’est alors je ne peux vous dire que jamais je ne viendrai le dimanche ! »

La suite