You are currently viewing Près de Rennes, 100 sala­riés de Cora mani­festent contre le tra­vail du dimanche

Près de Rennes, 100 sala­riés de Cora mani­festent contre le tra­vail du dimanche

Une cen­taine de sala­riés ont mani­fes­té dans et devant le maga­sin, same­di matin. | OUEST-FRANCE

Au cri de « Le dimanche en famille ! », une cen­taine de sala­riés du super­mar­ché Cora de Pacé ont mani­fes­té ce same­di matin pour dénon­cer le sou­hait de la direc­tion d’ouvrir les dimanches, à comp­ter du 21 octobre. Devant des clients plu­tôt solidaires.

 Il faut nous sou­te­nir, ne pas venir le dimanche », Avec chaque auto­mo­bi­liste qui passe au rond-point de sor­tie du par­king où ils se sont pos­tés, des sala­riés engagent la dis­cus­sion et pro­posent de signer leur péti­tion. « On est à fond avec eux, assure Annie, une cliente. Il y a assez de temps dans la semaine pour faire ses courses, sans venir le dimanche. C’est quoi la suite, on les fait tra­vailler la nuit ? »

Si quelques-uns s’agacent du bar­rage fil­trant qui crée un bou­chon sur le par­king, l’immense majo­ri­té est de leur côté : « C’est bien nor­mal qu’ils aient envie d’être chez eux le dimanche », acquiesce cette cliente. « Je tra­vaille un dimanche sur deux, je suis dans le sec­teur de la san­té, pour­suit Véro­nique. Je sais ce que c’est alors je ne peux vous dire que jamais je ne vien­drai le dimanche ! »

La suite