Mon­sei­gneur le comte de Paris rend hom­mage au Roi Saint Louis

Mon­sei­gneur le comte de Paris rend hom­mage au Roi Saint Louis

Ce same­di 23 juin, leurs altesses royales le comte et la com­tesse de Paris ont assis­té en l’église Saint-Germain‑l’Auxerrois, à la mise en place d’une sta­tue du Roi Saint Louis enfant, offerte par le prince et par « l’Ancien Ordre Royal de l’Étoile et de Notre-Dame du Mont-Car­mel »  à l’ancienne paroisse des Rois de France.

Arri­vés à 16 heure sur le par­vis de Saint-Germain‑l’Auxerrois, le Chef de la Famille royale de France et Madame, la prin­cesse Micaë­la, ont été accueillis par le  Comte Thier­ry de Mon­tai­gu et par l’Abbé Pierre Mou­chel, avant de rejoindre sous le son d’une musique litur­gique le cœur de l’église pour assis­ter à cette céré­mo­nie solennelle.

Cré­pi­te­ments des flash, dis­cours du de chef de la Famille royale de France sous l’œil curieux de quelques tou­ristes de pas­sage, le comte de Paris a expri­mé sa fier­té et son émo­tion d’être pré­sent ce same­di . Aux côté du prince, une cen­taine de fidèles étaient venus entou­rer et aper­ce­voir le des­cen­dant du Roi Saint Louis et de Louis-Phi­lippe, roi des Français.

La suite