Rencontre avec le Prince Jean d’Orléans devenu Comte de Paris

Suite à la disparition de votre père, vous êtes désormais chef de la Maison de France, l’héritier du trône de France. Aujourd’hui, quel est votre état d’esprit ? J’apprends tous les jours. Bien sûr, j’ai été formé à cela par l’école, l’université, le travail et aussi les principes d’éducation que…

Le prince Jean, prince d'avenir

Jean d’Orléans, comte de Paris : « Je veux aller à la rencontre des Français »

Promenade en famille, à Chambord. Le Comte et la Comtesse de Paris sont entourés de leurs cinq enfants. De gauche à droite, les princesses Antoinette et Louise-Marguerite, le prince Joseph, la princesse Jacinthe et le prince Gaston. La chienne terre-neuve Léonore est bien sûr de la partie.Courtesy of David…

Après les Européennes : Il est temps de réagir ! Prenons un peu de hauteur

Au lendemain des élections européennes, le spectacle de la classe politicienne française est assez désolant et fait penser à « l’Armée de Bourbaki », pitoyable et dépenaillée. Nous y distinguons : Les Gardes Nationaux, le vent en poupe. Les Gardes Républicains, en panne et à l’arrêt. La Garde…

Monseigneur le comte de Paris : “Personne n’a à juger de la dignité de la vie d’un de nos concitoyens”

“Vincent Lambert, personne lourdement handicapée, va être aujourd’hui abandonné par la société et le corps médical, par l’arrêt de son alimentation et de son hydratation.  Pensons aux autres personnes dans sa situation. Être privé de la capacité de marcher, de communiquer et de se nourrir seul ne peut être…

La Royauté, une nécessité politique pour la France

Au-delà des partis, la présence d’un roi garantit en effet la continuité dans le destin d’un pays : le respect de son identité profonde, la préservation de ses principes fondamentaux, la défense de sa langue et son rayonnement dans le monde entier. Elle permet également de se détacher de…

Le prince Jean, prince d'avenir

Nos enjeux européens

La campagne en vue des élections au Parlement de Strasbourg mêle les considérations sur l’avenir de l’Union européenne et les affrontements entre les formations politiques de notre pays. Ma vocation à l’arbitrage dans le souci primordial du bien commun et de l’unité du pays me place au-delà des affrontements…

« La monarchie permettrait de rétablir les équilibres et de garantir les libertés »

Le prince Jean de France, nouveau comte de Paris, est intervenu à plusieurs reprises dans le cours de la Semaine Sainte sur différents organes de presse – Le Figaro, L’écho républicain – pour dire son souci de la France, après l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris. C’est ce…

Message de Monseigneur le comte de Paris à propos de l’incendie de Notre Dame

Ce soir dès 20h, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris a publié sur Facebook un communiqué à propos de l’incendie qui ravage actuellement un des plus beaux monuments de notre pays, un symbole, Notre-Dame de Paris.  Autour de 22h l’héritier des rois…

« Une espérance pour la France : La Monarchie », préfacé par le prince Jean de France

Vous aimez profondément votre pays et vous vous inquiétez pour  son avenir ? Vous êtes déçu par la démocratie à la française ? Vous êtes atterré par la médiocrité du personnel politique aux affaires et dans l’opposition ? Vous estimez que les partis politiques accaparent le pouvoir sans pour autant représenter les…

LE ROI, PLUS QUE JAMAIS !

« Le Prince  pour retisser mieux que quiconque le tissu social horriblement déchiré de la France contemporaine. » Aujourd’hui l’invocation des valeurs républicaines apparaît dans le meilleur des cas comme une rengaine usée et inintelligible à force d’être proférée par toutes les bouches, en toute occasion, pour dire à peu près tout et son…