Mgr. le Comte de Paris rend hom­mage à Louis XVI dans la paroisse des Rois de France

Mgr. le Comte de Paris rend hom­mage à Louis XVI dans la paroisse des Rois de France

Ce same­di 20 jan­vier, le chef de la Mai­son royale de France, Mon­sei­gneur le comte de Paris et son épouse Madame la com­tesse de Paris ont ren­du hom­mage au Roi Louis XVI lors de la  tra­di­tion­nelle Messe royale célé­brée à la demande de l’Oeillet Blanc, pour le repos de l’âme du roi Louis XVI et de tous les mar­tyrs de la Révo­lu­tion fran­çaise, en l’église Saint Ger­main l’Auxerrois, paroisse des rois de France.

Cette année encore, l’église de Saint Ger­main l’Auxerrois, était pleine à cra­quer, puisque près de 500 roya­listes étaient venus accom­pa­gner leurs princes pour rendre hom­mage au Roi Louis XVI, lâche­ment exé­cu­té il y a 225 ans.

Cette messe, célé­brée à la demande de l’association l’Oeillet Blanc, pour le repos de l’âme du Roi,  a été célé­brée par l’abbé Gilles Anne­quin. Au début de l’office, l’abbé a pré­ci­sé que cette année, cette messe était don­née en mémoire de la Famille royale de France lâche­ment assas­si­née, bien sûr, mais éga­le­ment en mémoire du Prince Fran­çois de France, rap­pe­lé à Dieu le 30 décembre der­nier.  Cette année encore, l’homélie, fût des plus émou­vante et cette émo­tion fût res­sen­tie par tous les fidèles…

La suite