Hommage aux victimes aux terroristes islamistes

L’idéologie droit-de-l’hommiste, un obstacle à la lutte contre le terrorisme ?

Des fleurs sont déposées devant l'État-major de la gendarmerie de l'Aude en hommage à Arnaud Beltrame. ERIC CABANIS/AFP FIGAROVOX.- Après les attentats de Carcassonne et de Trèbes, l'islamisme armé est de retour. Comment analysez-vous la réaction des autorités? Guillaume BIGOT.- Une réaction pavlovienne de la classe politique et des pseudo-experts consiste…

Communiqué de presse

Le terrorisme islamiste a encore frappé

« Les nations ont besoin de héros et de saints comme la pâte a besoin de levain. » Gustave Thibon Le terrorisme islamiste a encore frappé en France, faisant quatre morts, vendredi à Carcassonne et à Trèbes, dans l’Aude. Une nouvelle fois, c’est un immigré naturalisé qui a commis les assassinats. Une…

Le lieutenant comonel Arnaud Beltrame, héros

Arnaud Beltrame, l’héroïque gendarme de l’attaque de Trèbes

Le commandant Arnaud Beltrame lors de son arrivée à Avranches en 2010.- Nicolas Thomas - La Manche Libre L'héroïque gendarme grièvement blessé lors de la prise d'otages à Trèbes (Aude) ce vendredi 23 mars 2018 est le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, ancien commandant de la compagnie de gendarmerie d'Avranches (Manche) de…

Lecterrorisme islamiste frappe encor en France

Attaques dans l’Aude : le récit des faits

Un homme se revendiquant de l'État islamique a tué trois personnes dans trois attaques menées ce vendredi à Carcassonne et à Trèbes, dans l'Aude. Cela faisait six mois que la France n'avait pas été victime de Daech. Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, ce vendredi, dans trois…

Le prince rend hommage au lietenant colonel Arnaud Beltrame

Message du prince Jean de France suite à l’attentat de Trèbes

Aujourd’hui à 19h30, Monseigneur le prince Jean de France, a exprimé sur sa page Facebook son soutien aux victimes et familles des victimes de l’attentat de Trèbes :   « Honneur au lieutenant-colonel Beltrame pour son acte de bravoure et à tous ceux qui défendent notre pays ! Aujourd’hui mes prières sont…

Le Kosovo fete son anniversaire d'indépendance

Dix ans après son indépendance, le Kosovo face à un sombre bilan

Le 17 février 2008, le premier ministre Hashim Thaçi (à droite) proclame l'indépendance du pays. Aujourd'hui président, il pourrait être accusé de trafic d'organes lors de la guerre du Kosovo (1998-2000). DANIEL MIHAILESCU/AFP Le Kosovo fête ce samedi le 10e anniversaire de son indépendance. Dans le pays le plus pauvre…

coptes egyptiens attaqués par des terroristes islamistes

Un assaillant attaque une église près du Caire, neuf morts

Une attaque contre une église du Caire menée par un homme armé a fait au moins 10 morts vendredi. Amr Abdallah Dalsh/REUTERS Neuf personnes ont péri vendredi au sud du Caire dans une attaque contre une église menée par un homme armé, a indiqué un responsable au ministère de la…

musée à Berlin sur lres martyrs et rerroriste islamiste

Berlin : un terroriste du Bataclan au « Musée des martyrs »

Dans cette œuvre exposée à Berlin, le terroriste Ismaël Omar Mostefaï (cerné en rouge), côtoie des figures comme Socrate ou encore Martin Luther King.EPA/MAXPPP/HAYOUNG JEON A Berlin, la présence de l'un des tueurs du 13 Novembre choque dans une installation artistique aux côtés de figures comme Martin Luther King. L'ambassade de…

Droit de réponse : l’Action française est-elle un danger ?

Membre de l’Action française, étudiant de 20 ans en philosophie, je tenais à écrire ce papier pour donner quelques précisions quant à la jeunesse militante de notre mouvement royaliste, précisions qui manquent à l’article de Thomas Valmenier qui se termine ainsi : « La question n’est pas vraiment “L’Action française est-elle…

Une mise en scène à la Fouché !

On se rappelle que, tandis que le terroriste Merah ensanglantait le sud de la France, les services du ministère de l’intérieur privilégiaient la piste de l’extrême droite, jusque à la dramatique tuerie de l’école juive Ozar Hatorah à Toulouse. L’ancien patron du renseignement toulousain indiquait pourtant , bien avant…