Le concert du rappeur Médine au Bataclan fait polémique

Le 13 novembre 2015, 90 personnes ont trouvé la mort au Bataclan. EDMOND SADAKA/SIPA Des élus de droite et d'extrême droite jugent provocantes les paroles du rappeur dont un album s'intitule Jihad. Les politiques ont promis de tout faire pour empêcher le concert de se dérouler au sein du Bataclan…

Une plaque en hommage au colonel Beltrame divise

« Terrorisme islamiste » : une plaque hommage à Arnaud Beltrame divise

© afp.com/BERTRAND GUAY Portrait du colonel Arnaud Beltrame dans la cour du ministère de l'intérieur, mercredi 28 mars 2018 à Paris.  Avec "la notion de terrorisme islamiste dans la délibération et sur la stèle, le maire poursuit ses provocations et inscrit dans le marbre sa vision de la guerre…

Le terrorisme islamisme en Belgique

Liège : l’auteur de la fusillade, délinquant multirécidiviste, s’était radicalisé en prison

La police scientifique, sur les lieux de l'attaque, le 29 mai 2018. ERIC LALMAND/AFP Benjamin Herman, 36 ans, a tué trois personnes mardi matin dans la cité francophone. Incarcéré depuis 2003, il bénéficiait d'un congé pénitentiaire de deux jours et aurait dû réintégrer sa prison dans la journée. Le profil de…

Hommage aux victimes aux terroristes islamistes

L’idéologie droit-de-l’hommiste, un obstacle à la lutte contre le terrorisme ?

Des fleurs sont déposées devant l'État-major de la gendarmerie de l'Aude en hommage à Arnaud Beltrame. ERIC CABANIS/AFP FIGAROVOX.- Après les attentats de Carcassonne et de Trèbes, l'islamisme armé est de retour. Comment analysez-vous la réaction des autorités? Guillaume BIGOT.- Une réaction pavlovienne de la classe politique et des pseudo-experts consiste…

Communiqué de presse

Le terrorisme islamiste a encore frappé

« Les nations ont besoin de héros et de saints comme la pâte a besoin de levain. » Gustave Thibon Le terrorisme islamiste a encore frappé en France, faisant quatre morts, vendredi à Carcassonne et à Trèbes, dans l’Aude. Une nouvelle fois, c’est un immigré naturalisé qui a commis les assassinats. Une…

Arnaud Beltrame, l’héroïque gendarme de l’attaque de Trèbes

Le commandant Arnaud Beltrame lors de son arrivée à Avranches en 2010.- Nicolas Thomas - La Manche Libre L'héroïque gendarme grièvement blessé lors de la prise d'otages à Trèbes (Aude) ce vendredi 23 mars 2018 est le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, ancien commandant de la compagnie de gendarmerie d'Avranches (Manche) de…

Lecterrorisme islamiste frappe encor en France

Attaques dans l’Aude : le récit des faits

Un homme se revendiquant de l'État islamique a tué trois personnes dans trois attaques menées ce vendredi à Carcassonne et à Trèbes, dans l'Aude. Cela faisait six mois que la France n'avait pas été victime de Daech. Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, ce vendredi, dans trois…

Le prince rend hommage au lietenant colonel Arnaud Beltrame

Message du prince Jean de France suite à l’attentat de Trèbes

Aujourd’hui à 19h30, Monseigneur le prince Jean de France, a exprimé sur sa page Facebook son soutien aux victimes et familles des victimes de l’attentat de Trèbes :   « Honneur au lieutenant-colonel Beltrame pour son acte de bravoure et à tous ceux qui défendent notre pays ! Aujourd’hui mes prières sont…

Le Kosovo fete son anniversaire d'indépendance

Dix ans après son indépendance, le Kosovo face à un sombre bilan

Le 17 février 2008, le premier ministre Hashim Thaçi (à droite) proclame l'indépendance du pays. Aujourd'hui président, il pourrait être accusé de trafic d'organes lors de la guerre du Kosovo (1998-2000). DANIEL MIHAILESCU/AFP Le Kosovo fête ce samedi le 10e anniversaire de son indépendance. Dans le pays le plus pauvre…

coptes egyptiens attaqués par des terroristes islamistes

Un assaillant attaque une église près du Caire, neuf morts

Une attaque contre une église du Caire menée par un homme armé a fait au moins 10 morts vendredi. Amr Abdallah Dalsh/REUTERS Neuf personnes ont péri vendredi au sud du Caire dans une attaque contre une église menée par un homme armé, a indiqué un responsable au ministère de la…