Afrique réelle de Bernard Lugan

Mali : la guerre est-elle perdue ?

Jeudi 18 avril, au Mali, sous la pression des islamistes maîtres de la rue, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a choisi de démissionner avant d’être chassé par une motion de censure et une manifestation destinée à faire pression sur les députés. Dans cette crise téléguidée par des notables…

Aveux de Battisti : la petite gauche jusqu’au bout de la honte.

Alors comme ça, Cesare Battisti a donc avoué les crimes qu’il avait commis et pour lesquels il avait été régulièrement condamné par la justice italienne. J’avais été échaudé par l’affaire Pierre Goldman, où la gauche petite-bourgeoise m’avait fait croire à l’innocence de celui qui s’est révélé être l’assassin de deux…

Le terroriste islamiste de Strasbourg abattu par la plice

Chérif Chekatt, le terroriste de Strasbourg, tué par la police

Recherché par tous les services de police depuis mardi, Chérif Chekatt, l'auteur de l'attentat à proximité du marché de Noël de Strasbourg, a été tué jeudi soir par une patrouille de police-secours à 21 heures. Christian Hartmann/REUTERS Une opération engageant le Raid s'est déroulée ce jeudi soir dans le quartier…

Unfiché S tire sur la foule à Strasbourg

Fusillade à Strasbourg : au moins 4 morts, le tireur présumé « fiché S »

Une fusillade a éclaté dans le centre-ville de Strasbourg, mardi soir, faisant plusieurs victimes. VIncent Kessler/Reuters Un homme fiché S, âgé de 29 ans, a ouvert le feu aux alentours de 20 heures dans le centre-ville de Strasbourg, faisant au moins quatre morts et plusieurs blessés. Une enquête a été…

Deux poids deux mesures sur la repentance sur la guerre d'Algérie

Macron, l’Algérie, la repentance et le deux poids, deux mesures

Le 9 juin 1957, un attentat au casino de la Corniche, à Bab el-Oued, fait 8 morts et 92 blessés. Maurice Audin avait contribué à l'exfiltration du terroriste responsable du carnage. Photo © AFP Oui, comme l’a confirmé Emmanuel Macron, Maurice Audin, 25 ans, est mort à Alger, le…

Le concert du rappeur Médine au Bataclan fait polémique

Le 13 novembre 2015, 90 personnes ont trouvé la mort au Bataclan. EDMOND SADAKA/SIPA Des élus de droite et d'extrême droite jugent provocantes les paroles du rappeur dont un album s'intitule Jihad. Les politiques ont promis de tout faire pour empêcher le concert de se dérouler au sein du Bataclan…

Une plaque en hommage au colonel Beltrame divise

« Terrorisme islamiste » : une plaque hommage à Arnaud Beltrame divise

© afp.com/BERTRAND GUAY Portrait du colonel Arnaud Beltrame dans la cour du ministère de l'intérieur, mercredi 28 mars 2018 à Paris.  Avec "la notion de terrorisme islamiste dans la délibération et sur la stèle, le maire poursuit ses provocations et inscrit dans le marbre sa vision de la guerre…

Le terrorisme islamisme en Belgique

Liège : l’auteur de la fusillade, délinquant multirécidiviste, s’était radicalisé en prison

La police scientifique, sur les lieux de l'attaque, le 29 mai 2018. ERIC LALMAND/AFP Benjamin Herman, 36 ans, a tué trois personnes mardi matin dans la cité francophone. Incarcéré depuis 2003, il bénéficiait d'un congé pénitentiaire de deux jours et aurait dû réintégrer sa prison dans la journée. Le profil de…

Hommage aux victimes aux terroristes islamistes

L’idéologie droit-de-l’hommiste, un obstacle à la lutte contre le terrorisme ?

Des fleurs sont déposées devant l'État-major de la gendarmerie de l'Aude en hommage à Arnaud Beltrame. ERIC CABANIS/AFP FIGAROVOX.- Après les attentats de Carcassonne et de Trèbes, l'islamisme armé est de retour. Comment analysez-vous la réaction des autorités? Guillaume BIGOT.- Une réaction pavlovienne de la classe politique et des pseudo-experts consiste…

Communiqué de presse

Le terrorisme islamiste a encore frappé

« Les nations ont besoin de héros et de saints comme la pâte a besoin de levain. » Gustave Thibon Le terrorisme islamiste a encore frappé en France, faisant quatre morts, vendredi à Carcassonne et à Trèbes, dans l’Aude. Une nouvelle fois, c’est un immigré naturalisé qui a commis les assassinats. Une…