Ces euro­crates qui n’aiment pas la Russie

Par Charles Saint-Prot Directeur général de l’Observatoire d’études géopolitiques L’eurocratie n’a honte de rien, c’est même ce qui la caractérise. Ainsi, les eurocrates n’aiment pas Poutine et la Russie, c’est…

2021 : Pou­tine, phase 3

Par Agence russe de réinformation Voilà une analyse, certes partisane, mais qui nous délivre un point de vue différent sur La politique menée par le président Poutine face aux prétentions « occidentales »…

Situa­tion mili­taire dans le Donbass

1 / Un immense territoire occupé En effet, bien que contrôlant les 2 principaux centres névralgiques de la Région (Donetsk et Lugansk) et une grande partie de ses frontières avec la Russie,…

Qui a inté­rêt à faire de la Rus­sie un repoussoir ?
High Representative of the European Union Josep Borrell meets with his counterpart Russian Foreign Minister Sergei Lavrov in Moscow at the MFA Grand Mansion on February 05, 2021.

Qui a inté­rêt à faire de la Rus­sie un repoussoir ?

M. Borrell, pourtant affublé du titre pompeux de haut représentant de l’Union [européenne] pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, s’en est revenu tout penaud de Moscou. Humilié…

Les enjeux de la base navale russe au Soudan

La Russie a confirmé la création d’une base navale au Soudan. Cette nouvelle concerne plusieurs aspects – pratiques du point de vue de la marine militaire russe, mais touche également…

Bataille déci­sive en Syrie

  L’offensive actuellement menée par l’armée syrienne dans les provinces d’Alep et d’Idleb représente un tournant majeur du conflit syrien. Les lignes rebelles s’effondrent sous les coups de boutoir de…