Quand Élisabeth Lévy confond Maurras et Voltaire…

Par Axel Tisserand C’est toujours avec un certain intérêt qu’on ouvre le mensuel Causeur, dont l’impertinence, voire l’insolence vis-à-vis d’une certaine bien-pensance ne peuvent que réjouir les esprits libres. Et…

L’Éditorial de François Marcilihac

Maurras, homme de l’année 2022 ? Maurras, homme de l’année 2022 ? Alors que toute la bien-pensance, en 2018, se ligua, en grande partie en vain, pour empêcher une commémoration…

De la nécessité du nationalisme en Amérique

Par Nathan Pinkoski chercheur et directeur du programme académique du Zephyr Institute Quand un intellectuel d’outre Atlantique s’interroge sur le nationalisme et invoque, pour étayer sa réflexion, l’Action Française, Charles…

MARTIGUES/MAISON MAURRAS : NON ASSISTANCE A MONUMENT EN DANGER !

AUJOURD'HUI, APRES PLUSIEURS ANNEES DE FERMETURE,  1.599ème JOUR "D'ABANDON DE FAIT" DE LA BASTIDE MALGRE LE VOTE "POUDRE AUX YEUX" DU CONSEIL MUNICIPAL PROMETTANT DES TRAVAUX... Jamais ouverte, aérée, ventilée; jamais chauffée…

Humanisme et politique

L’ éditorial de François Marcilhac En ce début d’année, comment ne pas tout d’abord nous tourner vers la famille qui incarne l’espérance française ? Oui, que tous nos vœux accompagnent…

Balayons le défaitisme républicain

Par Germain Philippe Ce qui était espéré est donc maintenant démontré. La vision politique d’Action française sur la menace d’islamisation, est cohérente avec les réflexions du Chef de la Maison…

Maurras, humaniste et poète ?

Par Gérard LECLERC Nous voici donc dans la seconde série militante de l’été « Le legs d’Action française », voulue par le responsable du blog quotidien de l’Action française, afin de…