Macron parle. C’est une chose impressionnante.
Emmanuel Macron. French President Emmanuel Macron delivers speech during a press conference. M Tsamboro, MAYOTTE-22/10/2019//01JACQUESWITT_CPmacron005/1910222135/Credit:Jacques Witt/SIPA/1910222137

Macron parle. C’est une chose impressionnante.

Par Philippe Mesnard, Rédacteur en chef de Politique Magazine. Avec conviction, avec feu, avec détermination, avec intensité, il dit des choses, comme : « Le port du voile dans l’espace public n’est…

Immigration et radicalisation

Par François Marcilhac Immigration : le serpent de mer des quotas Macron, au lendemain de l’élection à la tête de LR d’un syndic de faillite, n’en finit pas de courtiser la…

Lettre ouverte au Président de la République

Collectif Résistance Francophone                       Albert Salon est un ami de l'Action française, même s'il professe un grand respect pour la République , il n'occulte pas l'Histoire de France, laquelle à…

Le Grand Remplacement, au jour le jour

Par François Marcilhac Yassine Belattar, un humoriste proche d’Emmanuel Macron et membre, il y a quelques jours encore, du Conseil présidentiel des villes, n’a pas hésité, ce mardi 22 octobre…

Macron-Greta… ou le syndrome Leonarda

par François Marcilhac Invitée d’honneur du sommet sur le climat de l’ONU, Greta Thunberg en a profité pour tancer la France pour son « inaction climatique », allant jusqu’à porter plainte contre…

Macron a peur

par François Marcilhac Macron a peur, peur de la rentrée, peur de l’effet sur les Français des prochaines réformes qu’il projette pour le pays dans ce qu’il présente comme l’acte II…

La république de Macron

par François Marcilhac La droite parlementaire éparpillée façon puzzle, à la suite des européennes, après la gauche, il y a deux ans, à la suite de la présidentielle : cela ne…

Macron : Retour aux années 20 par François Marcilhac

Ainsi les Français ont été privés de centenaire de l’Armistice. Sur ordre de Merkel, paraît-il, qu’un grand défilé militaire aurait humilié. La semaine d’ « itinérance » (sic) mémorielle, et de reconquête…

Contre le pays légal, pour la France !

Le résultat d’hier a le mérite de la clarté. Les partis dits « de gouvernement », discrédités par leurs bilans respectifs, sont éliminés et le débat politique s’organise désormais autour…