Aveux de Battisti : la petite gauche jusqu’au bout de la honte.

Alors comme ça, Cesare Battisti a donc avoué les crimes qu’il avait commis et pour lesquels il avait été régulièrement condamné par la justice italienne. J’avais été échaudé par l’affaire Pierre Goldman, où la gauche petite-bourgeoise m’avait fait croire à l’innocence de celui qui s’est révélé être l’assassin de deux…

L'extreme gauche s'incruste dans la manif ges gilets jaunes

Casseurs : combien de temps va-t-on laisser faire l’extrême gauche ?

Champs-Elysées, Paris, 16 mars 2019. ©Marin Driguez/SIPA Le saccage des Champs-Élysées lors de l’acte XVIII des gilets jaunes signe tristement l’échec simultané de l’État et du mouvement des ronds-points. Il signe aussi une odieuse instrumentalisation, peut-être double. Instrumentalisation certaine des gilets jaunes par l’extrême gauche, instrumentalisation possible de l’État par…

Affaire Preynat ou affaire Barbarin ?

N’ayant pas eu à commenter sur le champ la condamnation du cardinal Barbarin, j’ai pu mûrir, plusieurs jours durant, mes réflexions, sans être sûr qu’elles soient vraiment abouties, vu l’extrême difficulté du sujet. Au préalable, je dois à nos auditeurs l’aveu que Philippe Barbarin est pour moi un ami…

Christophe Dettinger veut porter plainte pour « injure raciale » contre Emmanuel Macron

Christophe Dettinger s'en est pris aux forces de l'ordre le 5 janvier 2019, à Paris. Gonzalo Fuentes/REUTERS L'ex-boxeur, accusé d'avoir frappé deux gendarmes le 5 janvier dernier à Paris, se dit «choqué» par les propos du chef de l'État, qui a déclaré dans un entretien que l'ancien sportif n'avait «pas…

Crise dans les prisons

« Gilets jaunes » : l’ex-boxeur Christophe Dettinger maintenu en détention provisoire

L'ancien champion de France 2007 et 2008 avait été filmé en train de frapper deux policiers lors de l'acte 8 des «gilets jaunes» à Paris, le 5 janvier. S'il affirme s'être «défendu» face aux violences policières, le parquet a mis en avant sa «personnalité extrêmement dangereuse». La cour d'appel de…

Au Pakistan, la chrétienne Asia Bibi est libre

En rejetant un dernier recours, la Cour suprême a définitivement blanchi cette Pakistanaise de confession chrétienne. Cependant, les menaces de mort des islamistes radicaux, qui réclamaient sa pendaison, devraient la pousser à fuir son pays avec sa famille. C'est la fin d'un marathon judiciaire qui a démarré en 2009. Il…

Un avocat en garde à vue à Nancy pourv avoir dooné le droit aux gilets jaunes

Gilets jaunes : un avocat interpellé à Nancy pour avoir incité des manifestants à se « rebeller »

L’avocat en question lors de la manifestation des « Gilets jaunes » à Nancy (Meurthe-et-Moselle), samedi 12 janvier 2019. (©Capture Facebook) Un avocat rappelant les droits des manifestants lors d'un rassemblement de "Gilets jaunes" à Nancy samedi a été interpellé pour "incitation à la rébellion" Un avocat, Me François Vallas, a été interpellé…

Répréssion contre le gilet jaune Eric Drouet

« Gilets jaunes » : l’arrestation d’Éric Drouet réactive le mouvement

Éric Drouet a été arrêté ce mercredi, et est sorti de garde à vue le lendemain. BERTRAND GUAY/AFP Pour certains «gilets jaunes», l'arrestation d'Éric Drouet permettrait de fédérer à nouveau les manifestants. Sur le Web, plusieurs messages invitent déjà à revenir dans la capitale pour la suite du mouvement. Après la…

Voitures brulées le 311218

Voitures brûlées à la Saint-Sylvestre ? Quand Castaner devient muet.

Emmanuel Macron n’a pas finassé à l’occasion de la présentation de ses vœux. Que ce soit dans ses attitudes et dans ses paroles le message était clair. Au-delà des insultes habituelles adressées aux six à sept Français sur dix qui souffrent de sa politique et s’y opposent, il a…

Marine Le Pen invité de se soumettre à un psyciatre par la justice

« La psychiatrisation de l’adversaire ouvre les portes au totalitarisme »

Charles Platiau/REUTERS Sur Twitter, la présidente du Rassemblement national s'est plainte d'une décision de justice la soumettant à un examen psychiatrique, pour avoir publié la photo d'une exécution commise par Daech. Jean-Yves Camus regrette que le débat politique en soit réduit à des accusations de démence. FIGAROVOX.- Marine Le Pen s'est…