Christophe Dettinger veut porter plainte pour « injure raciale » contre Emmanuel Macron

Christophe Dettinger s'en est pris aux forces de l'ordre le 5 janvier 2019, à Paris. Gonzalo Fuentes/REUTERS L'ex-boxeur, accusé d'avoir frappé deux gendarmes le 5 janvier dernier à Paris, se dit «choqué» par les propos du chef de l'État, qui a déclaré dans un entretien que l'ancien sportif n'avait «pas…

Crise dans les prisons

« Gilets jaunes » : l’ex-boxeur Christophe Dettinger maintenu en détention provisoire

L'ancien champion de France 2007 et 2008 avait été filmé en train de frapper deux policiers lors de l'acte 8 des «gilets jaunes» à Paris, le 5 janvier. S'il affirme s'être «défendu» face aux violences policières, le parquet a mis en avant sa «personnalité extrêmement dangereuse». La cour d'appel de…

Au Pakistan, la chrétienne Asia Bibi est libre

En rejetant un dernier recours, la Cour suprême a définitivement blanchi cette Pakistanaise de confession chrétienne. Cependant, les menaces de mort des islamistes radicaux, qui réclamaient sa pendaison, devraient la pousser à fuir son pays avec sa famille. C'est la fin d'un marathon judiciaire qui a démarré en 2009. Il…

Un avocat en garde à vue à Nancy pourv avoir dooné le droit aux gilets jaunes

Gilets jaunes : un avocat interpellé à Nancy pour avoir incité des manifestants à se « rebeller »

L’avocat en question lors de la manifestation des « Gilets jaunes » à Nancy (Meurthe-et-Moselle), samedi 12 janvier 2019. (©Capture Facebook) Un avocat rappelant les droits des manifestants lors d'un rassemblement de "Gilets jaunes" à Nancy samedi a été interpellé pour "incitation à la rébellion" Un avocat, Me François Vallas, a été interpellé…

Répréssion contre le gilet jaune Eric Drouet

« Gilets jaunes » : l’arrestation d’Éric Drouet réactive le mouvement

Éric Drouet a été arrêté ce mercredi, et est sorti de garde à vue le lendemain. BERTRAND GUAY/AFP Pour certains «gilets jaunes», l'arrestation d'Éric Drouet permettrait de fédérer à nouveau les manifestants. Sur le Web, plusieurs messages invitent déjà à revenir dans la capitale pour la suite du mouvement. Après la…

Voitures brulées le 311218

Voitures brûlées à la Saint-Sylvestre ? Quand Castaner devient muet.

Emmanuel Macron n’a pas finassé à l’occasion de la présentation de ses vœux. Que ce soit dans ses attitudes et dans ses paroles le message était clair. Au-delà des insultes habituelles adressées aux six à sept Français sur dix qui souffrent de sa politique et s’y opposent, il a…

Marine Le Pen invité de se soumettre à un psyciatre par la justice

« La psychiatrisation de l’adversaire ouvre les portes au totalitarisme »

Charles Platiau/REUTERS Sur Twitter, la présidente du Rassemblement national s'est plainte d'une décision de justice la soumettant à un examen psychiatrique, pour avoir publié la photo d'une exécution commise par Daech. Jean-Yves Camus regrette que le débat politique en soit réduit à des accusations de démence. FIGAROVOX.- Marine Le Pen s'est…

Injustice dans l'affaire Meric

Affaire Méric : quand la justice se pique de combattre « la bête immonde »

Des peines anormalement lourdes Après une semaine de débats, la Cour d’assises de Paris a donc rendu son verdict dans le dossier concernant la mort de Clément Méric. De façon surprenante ont été prononcées des peines très lourdes, sans commune mesure avec celles que l’on rencontre habituellement dans les affaires…

Une "artiste" se dénude devant le anctuaire de Lourdes

Une artiste se dénude au sanctuaire de Lourdes : elle sera jugée en mai

L’artiste s’est dénudée devant le sanctuaire de Lourdes (capture d’écran de l’image postée sur son compte Twitter). Déborah de Robertis est une habituée des performances dénudées. Elle sera jugée en mai. L'artiste franco-luxembourgeoise Déborah de Robertis devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Tarbes (Hautes-Pyrénées) le 19 mai 2019 pour…

Violence entre deux chanteurs rap

Bagarre à Orly : Kaaris et Booba seuls en cellule, dans des prisons séparées

Trois hommes s'en prennent violemment à un quatrième dans une des vidéos de l'altercation. TWITTER Dans l'attente de leur procès, renvoyé au 6 septembre, les rappeurs et neuf de leurs acolytes ont été placés en détention provisoire. Mercredi, ils s'étaient battus à l'aéroport d'Orly. Les rappeurs Booba et Kaaris ont été…