La justice refuse l’inscription « sexe neutre » sur un état civil

Les symboles des genres sont mêlés sur un feu de signalisation à Londres, le 27 juin 2016.Crédit : Dinendra Haria/Shutters/SIPA La cour de cassation a refusé, jeudi 4 mai, la mention « sexe neutre » sur l’état civil d’une personne intersexuée française, née « sans pénis, ni vagin ». « La dualité des énonciations relatives au sexe…

L’homme enceint : nec plus ultra de l’idéologie du genre, stade ultime du narcissisme contemporain

Les personnes transgenres ont la cote ces dernières années et sont instrumentalisées pour légitimer sans aucune vergogne l’idéologie de genre. C’est le moins qu’on puisse dire… Il faut bien admettre que celles-ci sont, parfois malgré elles, présentées comme la preuve irréfutable que la réalité biologique ne détermine pas l’appartenance…

Mention « sexe neutre » à l’état civil : le Genre, dernier avatar de l’idéologie progressiste

La France va-t-elle reconnaître l'existence d'un troisième genre? Mardi 21 mars, la Cour de cassation était appelée à examiner le cas d'une personne intersexe, comme il convient de dire, de soixante-six ans réclamant l'inscription de la mention «sexe neutre» sur ses papiers d'identité. Né avec des organes sexuels indéterminés…

Star Wars suscite des polémiques rebelles

Critiqué, avant même sa sortie, par les partisans les plus virulents de Donald Trump, Rogue One – A Star Wars Story semble inspiré par les études de genre et l'apologie de la "diversité". Alors que Dark Vador vient de faire son retour au cinéma, son ombre plane sur la vie…