Le député solere mise en garde à vue

Le député LaRem Thierry Solère placé en garde à vue pour soupçons de fraude fiscale

Tout va de mal en pis pour Thierry Solère. Le député La République en Marche (LaREM) des Hauts-de-Seine a été conduit mardi matin dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre pour y être placé en garde à vue, selon une information du Monde confirmée par le parquet…

triche dans la campagne présidentielle de Macron

Campagne de Macron : enquête sur le rôle de Lyon, fief de Collomb

Une plainte accuse la mairie et de la métropole de Lyon d'avoir détourné des fonds pour aider Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle. Deux instances dirigées à l'époque par Gérard Collomb. Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA Emmanuel Macron se retrouve sous les radars de la justice. Une enquête préliminaire a été ouverte…

Corruption à la droite du sénat

117 sénateurs sont soupçonnés d’avoir détourné 8 millions d’euros

En 2014, la justice ouvrait une enquête sur de possibles malversations financières au Sénat depuis 2002. En novembre 2016, deux personnes ont été mises en examen pour détournement de fonds : Michel Talgorn, ancien inspecteur des impôts travaillant au Sénat depuis 1982 où il a été en charge des comptes financiers du…

Le bras droit de Macron corrompu

Affaire Alexis Kohler : le ministère de l’Économie perquisitionné

Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, le 3 janvier 2018. BENOIT TESSIER / REUTERS Le secrétaire général de l'Élysée, bras droit d'Emmanuel Macron, est visé par une enquête du parquet national financier sur un éventuel conflit d'intérêts entre ses postes dans la fonction publique et ses liens avec l'armateur…

Le Kosovo fete son anniversaire d'indépendance

Dix ans après son indépendance, le Kosovo face à un sombre bilan

Le 17 février 2008, le premier ministre Hashim Thaçi (à droite) proclame l'indépendance du pays. Aujourd'hui président, il pourrait être accusé de trafic d'organes lors de la guerre du Kosovo (1998-2000). DANIEL MIHAILESCU/AFP Le Kosovo fête ce samedi le 10e anniversaire de son indépendance. Dans le pays le plus pauvre…

Alain Juppe épinglé par la chambre régionale des comptes

À Bordeaux, la Chambre régionale des comptes épingle la gestion de Juppé

Alain Juppé. GEORGES GOBET/AFP Le rapport définitif de la Chambre régionale des comptes n'a pas encore été rendu public mais déjà les fuites dans la presse se sont multipliées. Selon Sud Ouest, la CRC qui s'est intéressée aux investissements de la ville durant la période 2010-2015 a relevé quelques facilités…

Exclusif : les preuves qu’Anne Hidalgo avait un emploi fictif

Thomas Samson/ AFP Elle aussi ! Pendant plus de deux ans, la pasionaria parisienne de la citoyenneté et du vivre-ensemble s’est discrètement fait payer par le ministère du Travail pour un emploi imaginaire. Une enquête de Philippe Eliakim. Cela faisait des années qu’on le murmurait dans les cercles parisiens sans parvenir…

Quand une députée LREM organise des excursions à l’Assemblée nationale… facturées 119 euros

Pascale Fontenel-Personne, députée macroniste de la Sarthe, est également présidente d'une entreprise de voyages touristiques. Sur son site, "Access Tour Le Mans" propose aujourd'hui des excursions à l'Assemblée nationale pour le prix de 119 euros... en présence de la députée, bien sûr. Les députés de La République en marche (LREM)…

La ministre du Travail nie avoir profité d’un plan social chez Danone

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud et le Premier ministre Edouard Philippe. Crédits photo : BERTRAND GUAY/AFP La ministre du Travail a réalisé une plus-value de 1.13 million en revendant des stock-options Danone, où elle était DRH. L'Humanité l'accuse d'avoir profité de l'annonce d'un plan social dans l'entreprise en 2013. La…

Assistants parlementaires européens : l’enquête élargie à Jean-Luc Mélenchon

La FN Sophie Montel veut dénoncer le «deux poids, deux mesures». Sur la photo, Jean-Luc Mélenchon à droite. Crédits photo : CHARLES PLATIAU/REUTERS L'eurodéputée frontiste Sophie Montel, qui avait dénoncé en mars des emplois fictifs présumés d'assistants au Parlement européen, a récidivé fin juin. Ce nouveau signalement, qui concerne quatre…